Restaurer un vieux packard bell

Résolu
isabelle -  
 fanordi -
Bonjour,
alors voilà ....
je viens de récupérer une tour packard bell que je comptais donner à ma fille....
j'ai voulu virer tout ce qui était installé dessus et la remettre a la config d'origine mais je n'ai pas les pilotes et f8 ça marche pas !
dessus est installé windows 2000...
j'ai tenté d'installer xp pro dessus mais pas moyen , ça rame et ça n'avance pas un cachou...
que puis-je faire pour virer ce qui reste installé et qui me servira pas et éventuellement installer autre chose dessus (xp pro ou vista)...
si bien sur il y a une solution !
attention , j'y connais vraiment rien en informatique , mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !!!
merci à tous

67 réponses

anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

pour moi ca marche mais pour un Dream m@chine 5805i Packard-Bell ca je ne sait pas
0
Utilisateur anonyme

Il y a aussi touslesdrivers.com qui travaille en collaboration avec ma-config.com

Mais vu l'age du 5805i, on ne peut vraiment pas savoir si ça marchera.

Le système d'exploitation installé est Windows 2000.
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour , moi je vais regarder dans mes archives , je dois avoir des cd de drivers packar bell et des vieux cd de pc-drivers .
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459

N'hesite pas à faire appel à nous. Bonne journée.
Ps: Mr poubelle a sûrement une fortune personnelle qui lui permet de changer de pc quand le disque dur est plein.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, tiens nous au courant stp. Bonne journée et n'hésite pas à revenir nous voir!
0
isabelle

coucou......
merci pour le lien c'est trop sympa !!!
bon alors si j'osais je poserai une autre question.....
quitte à passer pour une débile !!!

on n'arrive pas à installer la live box dessus !

quelqu'un a une solution ???
je reviens vers 17h....
merci a plussssssss
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459

Si tu passe par le cd d'orange, il risque de ne pas vouloir à cause de windows 2000...
0
isabelle

re
désolée pas pu avant....
bon alors effectivement pas moyen de mettre orange ...
bon alors on a essayé d'installer xp-pro mais il nous demande une clé ....
le cd qui nous a été donné est pour un fujitsu siemens...
donc vous allez me dire que ça va pas le faire !!!!
je veux bien regarder sur le net (ça se télécharge des drivers hein ?) sauf que avec le packard bell , on peut pas aller sur le net , donc comment je peux faire!!!
j'en ai marre !!
encore un peu d'aide ???
merci beaucoup pour votre patience ....
;-)
0
Profil bloqué

Je veut pas être méchant, met ta pas l'argent de lui payé un PC au lieux de recupéré un PC pourrie, non performant et qui va bugger ?

Un peu de logique, maintenant on trouve des PC portables a 399 $ !

C'est pas la mort.

Voilà
0
Utilisateur anonyme

Voir post n°42... Pas d'autres commentaires...

Ah si, je ne dépenserais pas non plus 200€ ou 399$ pour acheter un Pc neuf à une fillette de 6 ans... On voit tout de suite ceux qui travaillent et savent ce qu'est "gagner sa vie" et ceux qui sont encore aux études, entretenus par papa-maman...
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

perso meme si les drivers sont durs a trouver moi je trouve ca intéressant de chercher.
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour ,as tu réussi a dépanner ton ordinateur , si non , explique moi clairement et en détails ton problème , merci.
0
isabelle

bonjour a tous.....
bon alors non toujours pas !
ce matin on a essayé on pouvait ouvrir des pages internet il y avait marqué erreur de script effectuer un débogage
en cherchant j'ai trouvé ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
on l'a fait ...et en fait maintenant quand on veut ouvrir internet explorer il veut absolument qu'on se connecte mais il ne trouve meme pas le modem
j'ai essayé d'appeler orange qui m'ont raccroché au nez après 15 minutes d'attente

donc , si je veux pouvoir installer ma live box dessus je suppose que finalement je dois trouver et installer xp-pro sur la tour non ??
mais comment je peux faire puisque le cd xp-pro que j'ai ne passera pas dessus vu que c'est pour un fujitsu...
et que je ne peux pas me connecter à internet ??

pour ceux qui ont envie de m'envoyer paître qu'ils se taisent merci
0

c'est peut etre du a une mauvaise version d'interet. (trop vieille ou trop récente)
0
isabelle

euh c'est internet explorer 6 il me semble...
0

je croit que la version 6 est bien la bonne.
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonjour Isabelle,
As-tu pensé à installer le service pack 4 de Windows 2000 s'il 'est pas présent sur ta machine?
Ceci pourrait résoudre ton problème. Le lien est le suivant:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13276-service-pack-4-windows-2000.html
0
isabelle

merci laurent....
mais je peux pas me connecter au net avec le packard , donc je peux pas aller télécharger le truc....?
en fait je peux rien télécharger du tout même

je crois que je vais aller faire une sieste tiens !
:-)
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Excuse, je croyais avoir vu que tu avais un PC portable, tu aurais donc pu le télécharger puis copier sur une clé ou sur un CD. Mille pardons...
0
isabelle

aaaahhhh !
ben si .!!
sinon je serai pas là ;-D
ah bon alors je peux faire ça ??
alors je le télécharge sans l'installer donc juste enregistrer
puis j'insere mon cd et je fais quoi pour mettre sur le cd ?
0

Alors, le fichier fait environ 126 Mo, tu le télécharges avec le lien que je t'ai donné.
Pour le graver sur ton portable, utilise par exemple un CD-RW (que tu pourras ainsi réutiliser plus tard pour autre chose) et ton outil de gravage :Nero essential ou Roxio CD Creator selon ce que tu as sur ta machine.
Tu passes ensuite le CD sur ton Packard-Bell et tu lance le fichier téléchargé.
Autre suggestion: télécharge firefox et grave-le avec pour pouvoir l'installer et le tester.
0
isabelle

ok merci....
alors je vous tiendrai au courant...
car là je viens de regarder et je n'ai que des dvd-r en stock
ça marchera pas avec dvd ?
0