Conflit adresse

Fermé
letmoi - 18 avril 2005 à 19:13
couficrash Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 18 avril 2005 à 19:21
Bonjour,

Je dispose d'une freebox v4 qui à la fonction routeur à laquelle j'ai rajouté un switch pour alimenter 3 PC par câble RJ45 et carte Ethernet sur chaque PC.

Après une mise en réseau local, je n'ai pas réussi à voir les fichiers des autres PC mais maintenant je sais pourquoi après avoir lu les infos sur le forum.

Jusque là tout fonctionnait normalement chaque PC pouvaient se connecter sur internet.

Depuis 3 jours le PC avec os 98SE ne peut plus se connecter.
Les 2 autres PC avec XP entre en conflit d'adresse.

J'ai testé la ligne de celui avec os 98SE et elle fonctionne bien avec l'un des pc sous XP

Je suppose que pour éliminer le problème, il faut désactiver la fonction DHCP chez free et mettre le protocole TCP/IP avec des adresses fixe si j'ai bien compris tout en conservant la fonction activé de routeur.

Par contre au niveau du PC avec WIN 98 SE, je ne sais pas quoi faire, car même quand les autres PC sont éteints, il ne se connecte plus à Internet.
J'ai réinstallé les drivers de la carte Ethernet et ceux du Kit de Free sans succès

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

couficrash Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 19:19
ce que je peux te proposer c'est que tu doit avoir l'IP du routeur
ensuite tu la met comme passerelle pour tous les pc
et chacun doit avoir une IP différente bien sur
çamarche pour tous les OS n verifiant le masque de sous réseau pour OS
0
couficrash Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 19:21
ce que je peux te proposer c'est que tu doit avoir l'IP du routeur
ensuite tu la met comme passerelle pour tous les pc
et chacun doit avoir une IP différente bien sur
çamarche pour tous les OS n verifiant le masque de sous réseau pour OS 98se
0