Problème avec le word

Fermé
coco - 25 sept. 2009 à 00:45
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 25 sept. 2009 à 02:27
Bonjour,
voilà, depuis 2002 j'ai le microsoft office 2000 et je ne peux plus ouvrir le word en cause ce serait une copie . l'office 2000 a été installé par hp et l'ordi m'a été donné par cette firme pour une association. je n'ai pas le cd mais Hp travaille avec une licence . ce qui est étonnant c'est que je sais encore me servir de l'exel mais je ne sais plus ouvrir tous les anciens dossiers. qui peut m'aider merci
A voir également:

3 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
25 sept. 2009 à 01:24
Bonsoir [coco],
navré de votre mésaventure. Or ce n'est pas la première fois que nous lisons que des utilisateurs des Systèmes d'Exploitation de MicroSoft ont des "problèmes de licence" pour certains de ses logiciels.

Certes, courent des produits contrefaits. Ce qui est également très étrange voire stupéfiant, c'est que MicroSoft soi-même insuffle tant le vrai que le faux en ce domaine controversé des "licences légales".

Un enfant de trois ans comprendrait en une telle affaire qu'on tenterait de lui faire payer deux fois sa sucette au seul motif que ce n'est que son père qui l'a achetée mais que celui-ci n'en est pas le consommateur final! Bonjour le délire ... Donc, MicroSoft prétend faire la distinction entre l'acheteur de la licence et l'utilisateur du logiciel. Cela dit, MicroSoft, c'est comme les grands fabricants de cigarettes qui organisent eux-mêmes une partie du marché de la contrebande et de la contrefaçon ...à toute fin d'en garder la maîtrise: délicieusement machiavélique, oui. Outrancièrement pervers, oui.

Quant à votre soucis immédiat, je crois deviner que le format [_.doc] est en cause. Tentez d'utiliser l'ordinateur de l'un de vos proches (qui disposerait de xp sp3) afin d'ouvrir lesdits fichiers [_.doc], et à la volée de les ré-enregistrer dans autre format: [_.wps], [_.rtf], [_.htm]. Ce devrait suffire à pouvoir les utiliser ultérieurement sur votre propre ordi.

Existe également le freeware OpenOffice.org ...une suite logicielle de traitement de texte. A télécharger depuis le site officiel, gratuitement.

Amicalement vôtre.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
25 sept. 2009 à 01:54
Entretemps, assurez-vous que l'accès à Word est sous l'Administrateur de votre ordi.
Sinon, voici OpenOffice version 3, en français:

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
25 sept. 2009 à 02:27
Et bien sûr, accédez à la mise à niveau de votre système d'exploitation (o.s.) de MicroSoft.Windows, car le vôtre est un peu dépassé selon que XP sp3 demeure aujourd'hui l'un des plus performants et réjouissants. Une ultime version Vista (enfin stable?) est à essayer si une bonne occasion se présente à vous, en démonstration. Vous y profiterez pour acquérir un nouvel ordi; pourquoi pas?

Mais je persiste à croire que le concept de Vista procède d'un délire d'incongruité visuelle et ergonométrique: pourquoi faire simple et logique quand on peut faire compliqué et débilitant? En 3 années de service, les différentes versions de Vista n'auront offert rien de mieux que XP sp3 (2004-2008) . Avec un pc portable dual-core HP dv80000 tout équipé pour le multimédia (wifi et tv à bord) ...j'ai pianoté pour la première fois de ma vie en 2006. Aujourd'hui je crée et je gère mon propre siteWeb avec délice (.html, .css, .js, .swf, ...).

Le nouvel o.s. Windows 7 va sortir fin octobre 2009 ...Peu de fracas publicitaire est suspect chez MicroSoft héhé!

Quant à un ordi Mac, un prix plus élevé à performances égales?
0