Problème d'enregistrement word [Fermé]

Signaler
-
 WillyB -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème d'enregistrement sous word 2007.En effet lorsque je souhaite enregistrer mon document que ce soit sur ma clé,ou mon pc,cela ne fonctionne pas.Il apparait ce message d'erreur: "une erreur de fichier s'est produite" et impossibilité d'enregistrer!Que dois faire?Je ne peux pas laisser mon pc éternellement allumé,et le rapport que je suis en train de taper est à rendre très prochainement.
Si c'est déjà arrivé à QQ et qu'il a trouvé la solution, je suis preneur.
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

J'ai eu le même souci avec WORD 2010. Le problème venait d'équations créées avec une version de WORD antérieure à 2007.
Solution : j'ai déplacé les équations corrompues dans un nouveau document que j'ai enregistré au format DOC, puis que j'ai converti au format WORD 2010. Ensuite j'ai déplacé à nouveau les équations dans le document initial. Cette fois WORD a accepté de m'enregistrer le fichier.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci. Tu me sauve la vie
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 349
bonjour

Essaies d'enregistrer sous un autre format, 97/2003 par exemple ou un autre format.
jte remercie, c'est ce que j'ai fait mais c'est qd mm anormal!
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 349
bonjour

C'est anormal parce que tu as sans doute des informations qui sont incorrectes par rapport au nouveau format de sauvegarde de 2007 mais prises en compte avec les anciennes formules.
Bonjour,

pour info, j'ai eu un pbl d'enregistrement sous word:
> impossible d'enregistrer sous Word 2007 ("erreur format")
> impossible d'enregistrer sous Word 2007 prenant en charge les macros
> impossible d'enregistrer sous versions antérieures, Word 97-2003 ("essayez sous word 2007"!)

donc impossible d'enregistrer!
=> la solution : je venais de coller un graphique WordArt (Word 2007 pourtant) provenant d'un autre document word. J'ai donc supprimé le graphique en question et pu enregistrer sous word 2007, tout normalement!
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une solution. En ce qui me concerne, ayant un SSD, j'avais déplacé les fichiers TEMP et TMP vers un HDD classique. Sans savoir pourquoi, la lettre du disque avait changé. Je me suis aperçu de la solution quand les téléchargements étaient eux aussi en échec (pour la même raison). Voir les topics sur "comment déplacer les fichiers temporaires".