Clé wifi

cégrippé Messages postés 9 Statut Membre -  
cégrippé Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une clé wifi Ovislink EVO-W300USB. J'ai fait l'installation avec le CDROM fourni (qui d'ailleurs n'est pas conforme avec le guide d'installation...) mais impossible d'installer les pilotes. Je suis allé les télécharger sur "touslesdrivers.com" mais rien à faire...
En deux mots : au secours
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Tu trouves le pilote ici >>> http://www.ovislink.fr/telechargement_pilotes_wireless.htm#evow300usb

Télécharge et décompresse le fichier . Branche ta clé USB (wifi)

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé

A+
0
cégrippé Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai fait cette manoeuvre mais dans le gestionnaire de périphériques je vois la clé avec un rond jaune avec un point d'exclamation. Quand je vais dans les propriétés du matériel j' le message suivant : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)". Je suis allé voir ce qu'il en était de se message et avec les réponses trouvées je suis allé dans la base de registre pour supprimer ceci : les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
Mais j'ai toujours le même message ...
J'ai oublié de préciser que j'ai une livebox 1.2 (mini).
Si tu as une autre solution elle sera le bienvenue.
Encore merci
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

je vois la clé avec un rond jaune avec un point d'exclamation

fais la manipulation :

fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé 

Voir post 1

Tu as un message d'erreur pendant l'installation du pilote ? si oui lequel ?
0

J'ai refait la manoeuvre... et j'arrive sur une fenêtre qui me répond : "l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé". Sinon pas de message d'erreur...
Un vrai casse-tête...
Merci d'avance
0

Une chose que j'ai oublié de préciser : lorsque j'ai passé le CD d'installation à un moment donné une fenêtre s'est affiché me signifiant que j'ai besoin d'un patch Microsoft pour que je puisse installer ce matériel avec une clé de sécurité WPA (le message qui est en anglais est celui-ci : Please note that a patch from Microsoft might be required to use the Microsoft tool with WPA security). Celà pourrait-il avoir un effet ???
J'ai télécharger un patch mais je ne suis pas convaincu que ce soit le bon...
Merci
0

Il faut faire les mises à jour de windows

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=662BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr
0

Bonsoir ou plutôt bonjour...
J'ai un message lorsque j'essaye de réinstaller le pilote par le gestionnaire de périphériques (clic droit > propriétés...etc) et j'ai ce message Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) et dans l'onglet Détails j'ai ROOT\UNKNOW\0000.
J'ai cherché l'explication au code 10 et le conseil était de télécharger le pack3. Ce que j'ai fait mais toujours sans résultat.
Si tu vois une solution je suis toujours preneur sinon je pense contacter la hot line d'OvisLink.
Merci encore
A+
0