Réinstaller msn

Fermé
Cumulus - 24 sept. 2009 à 21:27
 Cumulus - 24 sept. 2009 à 22:19
Bonjour,

j'ai téléchargé la toute dernière version de msn (ou windows live messenger) 2009 mais elle ne me convient pas et je veux revenir à l'ancienne version la version 7.0 ou 8.0 me va très bien.

J'ai donc totalement désinistallé msn - windows live 2009 (enfin j'espère avoir tout désinstaller)

Je vais sur un site pour télécharger msn gratuitement la 8.0 et j'ai essayé aussi la 7.0 mais on m'affiche que je n'ai pas entièrement désinstallé la version 2009.

"Il esxiste une version de MSN Messenger plus récente que celle que vous êtes en train d'installer. Pour installer la version précédente, supprimez la version actuelle en cliquant sur :
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer > MSN Messenger, puis exécuter de nouveau l'installation"


Mais pourtant quand je vais dans ajout/suppression de programmes : je ne vois pas msn messenger ni windows live messenger, bref pour moi msn est pourtant bien désinstaller de l'ordi et j'ai beau réessayer, on me dit toujours que je ne peux pas l'installer car j'ai une version déjà plus récente de msn messenger...

Comment faire....?
A voir également:

4 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 sept. 2009 à 21:32
Bonsoir,

En fait ton logiciel est bien désinstallé, mais il reste des éléments dans le registre et ce sont ces derniers qui te posent problème.
La seule solution que je connaisse c'est de supprimer manuellement ces éléments. Par contre il faut être sûr des manipulations que l'on effectue car des erreurs à ce niveau ne pardonnent en général pas beaucoup.

Amicalement

Kokliko
0
Et comment je supprime ces fichiers "manuellement" ?
Quels fichiers et comment les trouver ?
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 sept. 2009 à 21:44
C'est là le souci car personnellement je ne les connais pas.
Il faut aller dans le regedit et regarder les éléments qui sont en rapport avec WLM. Je dis les éléments car ils peuvent se situer dans chaque composant du regedit.
Le problème c'est que dans le regedit il y a beaucoup d'informations donc la recherche est assez longue.
Il faut également être sûr qu'il s'agit bien d'un élément WLM et non autre car les conséquences pourraient être désastreuses pour l'ordi.

Pour te donner une idée va dans démarrer puis dans rechercher tape "regedit"
Clique sur le "regedit.exe" qui va s'afficher
Accepte l'avertissement de windows
Et regarde simplement les éléments présents.

Si tu t'y connais un peu tu peux tout regarder en détail et voir ce qui se rapporte à WLM (normalement des dossiers MSNMessenger) et le supprimer, mais si tu n'es pas sûr, ne tente rien et demande à quelqu'un qui s'y connait.

Amicalement

Kokliko
0
J'ai vérifié et pas de "MSN", de "Windows Live", de "Messenger" ni dans "rechercher" > "tous les fichiers/dossiers" ni dans "regedit"

Ca m'énerve.....
0