Lenteur anormale au démarrage

lilou -  
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur hp pavilion dv7-2030 ef entertainment notebook pc.
Cette après-midi, j'ai voulu vérifier/réparer les erreurs. J'ai commencé à demander le disque C. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier les erreurs et qu'il le ferait au redémarrage.
Je suis donc allée au disque D . Mais là, la vérification s'est faite toute seule.
Quand elle s'est terminée, j'ai voulu fermer l'application, tout a disparu sur le bureau et il m'a indiqué que l'ordinateur refusait de répondre.
On a attendu longtemps sans résultat et nous avons donc dû éteindre l'ordinateur via le bouton de démarrage.
Au redémarrage, l'ordinateur n'a pas voulu vérifier le disque c et avait énormément de mal a s'allumer/ afficher le bureau.
Après plusieurs essais et demande de ma part, il a fini par vérifier les erreurs du disque C..
Seulement,quoique je fasse: mises à jour, défragmentation, nettoyage de disque, restauration de l'ordinateur à une date antérieure, l'ordinateur met un temps anormal pour afficher la page d'accueil puis pour accéder au bureau (le plus long!!!) Sans parler du fait qu'il faut encore attendre longtemps pour que tout s'affiche avant de pouvoir se servir de l'ordinateur.

De quoi cela vient-il?
Que faut-il faire?.

Merci pour votre prochaine réponse
sincères salutations
lilou
A voir également:

5 réponses

[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

un nettoyeur de tout tes déchets du web historique pop up ect
+ réparateur d erreur de registre ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

fais un nettoyage avant chaque extinction de l ordinateur ^^

tutoriel ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ (encore et toujours Malekal)

va a outils => démarrage montre moi tout ce qu il y a avec une capture d écran et on désactivera ce qu il faut :)
0
lilou

Bonsoir,
je ne parviens pas à effectuer un copier coller de ma capture d'écran ici?
Comment dois-je faire?
merci
0
Sam

Bonjour,

sur tous les oridanteurs HP tu as une option de réparation:
Au démarrage de l'ordinateur (page du bios) il faut que tu martèle la touche F10.
Tu accéderas à un menu qui te permettra de réinstaller de 2 manières différentes:
- en gardant les donées utilisateurs
- en configuration d'usine (c.a.d. en effaçant tout pour le remettre comme en sortie d'usine).

Sur certains modèles c'est la touche f11 ou f12 (mais c'est rare)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

avant de faire celà il y a des alternatives
mais effectivement j ai été trop vite celà semble le plus facile et le mieux a faire ...
0