Transcodage

Fermé
no* - 24 sept. 2009 à 15:50
 juju0202 - 10 avril 2010 à 14:30
Bonjour,
En ce moment je passe le C2i et une manipulation me pose certains problèmes :

On envisage de rendre ce fichier peu compréhensible à un pirate. Pour cela on essaie une méthode de transcodage consistant à remplacer les voyelles par des consonnes et quelques consonnes par des voyelles (majuscules et minuscules). Par exemple (attention, il y a un piège !):

a par j j par a
e par k k par e
i par l l par i..etc
o par m
u par n
y par p

gros bueg, je n'ai aucune idée de comment faire une telle chose.. j'avoue je suis pas très douée mais bon quelques conseils m'aiderai bp !
je compte sur vous, merci d'avance

10 réponses

Edition --> remplacer, tu rentres la lettre a remplacer et celle par laquelle tu remplaces.
1
Tony The Foxtrot
24 sept. 2009 à 15:53
Jveuboa kil mich zahr aber germanenshen shoshuba !!!

cryptneiztologkazkojilogie

shembler MCfloyd croy ist meudon wallon chimounah !!!!
0
Tony The Foxtrot
24 sept. 2009 à 15:58
Jveuboa kil mich zahr aber germanenshen shoshuba !!!

cryptneiztologkazkojilogie

shembler MCfloyd croy ist meudon wallon chimounah !!!!
0
euu.. ouai, je comprend le principe mais y'a 2 pages de latins qu'il faut transcoder, y 'a pas de manipulations qui le permettrait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi !
Je ne vois vraiment pas comment faire....
0
Même problème... C'est désespérant :P
0
Mais personne ne sait ici ?
C'est dingue... lol on est pas sortis de l'auberge.
0
si tu fais ca tu remplacera aussi celle que ta deja remplacer exemple "a" en "j" qui redevient "j" en "a" donc pas logique ton idee
0
Dans le sujet il est écrit qu'il y avait un piège alors maintenant il ne reste plus qu'à le trouver!!
0
kameleon8080 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 4
19 oct. 2009 à 12:47
Je vais juste vous montrer une technique que connaissent les programmeur:
j'ai deux variable x=3, y=7, je veux transformer x et y de telle_que x=7, et y=3(changement de valeur)
pour faire ça je suis obligé de créer une autre variable z:

z=x; donc z=3 et x=3 et y=7
x=y; donc z=3 et x=7 et y=7
y=z; donc z=3 et x=7 et y=3

utilisez cette technique pour trouver et résoudre le piège. je vous laisse réfléchir
0
bonsoir, j'ai rendu mon activité et j'ai demandé de l'aide à ma prof, elle m'a dit de commencer par la colone de droite, quand tu remplaces le consonnes c'est pas des voyelles avec des accents, puis la colonne de droite tu la rempli normalement!!
0
kameleon8080 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 4
20 oct. 2009 à 07:43
des colonnes??? mais le document est sur word et pas sur excel.
0
dans ton sujet les voyelles à changer sont à droite et les consonnes à changer à gauche ca te fais deux colonnes. donc tu commences par les consonnes et tu le remplaces par les voyelles correspondantes mais avec un accent par ex: j -> â, k -> ê, etc ... puis les voyeklles tu les rempaces normalement par ex: a -> j, e -> k
0
kameleon8080 > speedtaz
21 oct. 2009 à 19:36
et si le texte d'origine il a des â, ê...
0
tu fai cmt aussi avec le Y c'est une voyelle ms tu pe pas mettre d'accent!!help me please
0