Implanter du php dans de l'html
Résolu/Fermé
A voir également:
- Implanter du php dans de l'html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
- [HTML] - á et les autres - Forum HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
4 réponses
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
24 sept. 2009 à 15:16
24 sept. 2009 à 15:16
Bonjour,
le mieux est de tout charger initialement et d'afficher uniquement ce que tu souhaites à certains moment .
Tu mets tes <div> à la suite qui sont en diplay none donc pas afficher :
Dans le <head> tu mets un peut de Javascript :
Et tes liens :
Tout ça a adapter ;)
le mieux est de tout charger initialement et d'afficher uniquement ce que tu souhaites à certains moment .
Tu mets tes <div> à la suite qui sont en diplay none donc pas afficher :
<div id="contenu1" style="display:none"><?php include("page1.php") ?></div> <div id="contenu2" style="display:none"><?php include("page1.php") ?></div>
Dans le <head> tu mets un peut de Javascript :
<script language="javascript"> function afficherMaPage(value){ document.getElementById("contenu1").style.display = "none"; document.getElementById("contenu2").style.display = "none"; if(value==1){ document.getElementById("contenu1").style.display = "inline"; } if(value==2){ document.getElementById("contenu2").style.display = "inline"; } } </srcipt>
Et tes liens :
<a href="#" onclick="afficherMaPage(1);>page1</a><br> <a href="#" onclick="afficherMaPage(2);>page2</a><br>
Tout ça a adapter ;)
Euh je suis débutante je n'ai pas encore vu le javascript, je ne sais donc pas comment ça fonctionne lol!!
A quoi sert le display je ne comprend pas trop ce que c'est ( j'ai eu un cours en php et 2 en html donc vraiment débutante)
La notice du tp me dit :
On veut que le titre change lorsque l'on clique sur Accueil, calculatrice ou coordonnées.
Pour cela vous utiliserez une seule page php qui changera en fonction de la demande.
Principe :
lorsque l'on clique sur le lien hypertexte du menu, on rappelle la même page php en lui indiquant dans un paramètre sur quel lien vous venez de cliquer.
Exemple
quand je clique sur accueil il reçoit le paramètre menu=0
quand je clique sur calculatrice il reçoit le paramètre menu=1
quand je clique sur calculatrice il reçoit le paramètre menu=2
Les paramètres sont passés dans l'URL de la page
Les paramètres sont récupérés au moyen de $_GET[ ] dans la page php
Réaliser cette partie.
A quoi sert le display je ne comprend pas trop ce que c'est ( j'ai eu un cours en php et 2 en html donc vraiment débutante)
La notice du tp me dit :
On veut que le titre change lorsque l'on clique sur Accueil, calculatrice ou coordonnées.
Pour cela vous utiliserez une seule page php qui changera en fonction de la demande.
Principe :
lorsque l'on clique sur le lien hypertexte du menu, on rappelle la même page php en lui indiquant dans un paramètre sur quel lien vous venez de cliquer.
Exemple
quand je clique sur accueil il reçoit le paramètre menu=0
quand je clique sur calculatrice il reçoit le paramètre menu=1
quand je clique sur calculatrice il reçoit le paramètre menu=2
Les paramètres sont passés dans l'URL de la page
Les paramètres sont récupérés au moyen de $_GET[ ] dans la page php
Réaliser cette partie.
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
24 sept. 2009 à 18:34
24 sept. 2009 à 18:34
Ok ok, je suis parti un peu en live (mets ma 1ere technique de côté quand même au cas ou^^)
Bon alors c'est en effet plus simple :
Au lieu de mettre dans ton script initial :
Tu mets :
N'oublie pas d'adapter ;)
Bon alors c'est en effet plus simple :
Au lieu de mettre dans ton script initial :
<a href="page2.php" >calculatrice</a><br> <a href="page3.php">coordonnées</a><br> </div> <div id="contenu"> </div>
Tu mets :
<a href="mapage.php?choixpage=calculatrice" >calculatrice</a><br> <a href="mapage.php?choixpage=coordonnees">coordonnées</a><br> </div> <div id="contenu"> <? if(isset($_GET["choixpage"])){ if($_GET["choixpage"]=="calculatrice"){ include(page2.php); } else if($_GET["choixpage"]=="coordonnees"){ include(page3.php); } } </div>
N'oublie pas d'adapter ;)