MON COMPTABLE A MES ARCHIVES.........

Résolu
SOVAM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 20:44
Bonjour,

notre entreprise est en difficulté financière. notre comptable nous a garde le bilan 2008 contre honoraire. nous ne pouvont pas FAIRE UN DEPOT DE bilan sans bilan 2008.
nouS avons un comptable a titre gratuit pour nous aider. mais n avons pas de documents pour établir un bilan. tout est chez l ancien comptable.
question notre ancien comptable a t il le droit de garder nos documents contre honoraire sachant qu il a dejas le bilan2008 contre honoraire .
que doit on faire pour récupérer nos documents bancaires et comptable . merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:55
Bonsoir, pour la deuxième fois, le forum "entreprise" sera
plus adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 20:38
Bonsoir M@thew !! reste zen ! ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 20:44
Mouarf...pas de souci, tu me connais ! :o)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 13:59
C'est une pratique classique des cabinets d'expertise comptable.

Si ils ne sont pas payer ils ne vous rendent pas vos documents et ne font pas les bilans ni les déclarations au fisc

Renseignez vous a l'ordre des experts comptables ( je vous donne les références en MP) et aussi à la police pour voir si vous pouvez déposez une plainte

Appelez votre centre des Impôts pour leur expliquer la situation avant qu'ils ne vous poursuivent pour défaut de déclarations et demandez leur si votre cabinet comptable a le droit de procéder ainsi.
0