Probleme signet

Résolu
celytrope Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Anonyme -
Bonjour,

j'ai un mac mini, suite à la derniere mise à jour de safari, je n'arrive plus à ajouter de signets dans la barre de signets, je clic droit : ajouter un signet puis ok....mais il ne s'affiche nul part!!!
help me please merci

13 réponses

Utilisateur anonyme

Onyx sert à plusieurs choses.
d'une part l' entretien "normal" du système. Normalement, Mac OS est supposé faire des runtines de maintenance automatiques la nuit à 3h. Mais le plus souvent, le Mac est en sommeil à ce moment, et donc les routines ne se font pas. On peut lancer ces routines par le biais du Terminal, en lignes de commandes Unix donc. Mais c'est bien plus simple avec une interface graphique. Donc, Onyx, comme encore pas mal d'autres logiciels, servent à ça, entre autres. (ces routines suppriment des fichiers temporaires ou caches devenus inutiles. Il existe la routine nommée Daily, une autre Weekly et une autre Monthly , leurs noms est explicite.
Onyx sait également réparer les autorisations du disque, ou reconstruire les Launch Services. (Services de lancement) , etc... bref faire l'entretien de base.
Mais Onyx sait également modifier les paramètres par défaut de Mac OS. Comme par exemple le type de fichier obtenu par les copies d'écran, (jpeg, tiff, png), le lieu de dépôt de ces copies d'écrans, et plein d'autres choses de ce genre. En réalité, toutes choses faisables également grâce au Terminal, pour ceux qui connaissent le langage Unix.
Il existe d'autres freewares à l'image d'Onyx, parfois plus léger et moins complexes. Comme Maintenance, ToolsX etc.. Mais comme Onyx fait à peu près tout, pourquoi s'encombrer de trop de logiciels. Pour détecter les fichiers de préférences corrompus, souvent causes de soucis, il existe Preferential Treatment, ou ToolsX

Peut être que la lecture de Cette page, va permettre d'éclaircir un peu mieux le sujet.

Voici un message avec des liens utiles
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3

Cordialement
1
Willy93

Ok je vois.

Bon j'ai du nouveau, autant hier ça a fonctionné après avoir fait ce que vous m'avez recommandé de faire, mais n'ayant rien à rajouter à ma barre de signets ou dans mes marque-pages, j'ai laissé ça de coté.
Aujourd'hui j'ai voulu rajouter une adresse mais que ce soit en D, click droit ou directement "marquer cette page" dans le menu "marque-pages", rien n'y fait, impossible de rajouter quoique ce soit. La commande ne répond pas, il ne se passe rien.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je n'ai jamais ajouté de signets de cette façon. Je n'ai jamais vu cette option avec clic-droit... ?

Pour ajouter un signet dans la barre des signets, les possibilités que je connais
-glisser déposer l'adresse de la page sur la barre des signets
-faire Pomme-D et choisir l'emplacement, (la barre des signets est tout en haut du menu déroulant)
-cliquer sur le signe + à gauche de l'adresse , et ensuite comme avec Pomme-D
-aller dans le meun Signets / Ajouter un signet.

Cordialement
0
willy93

Salut,

Peu importe la méthode, j'ai aussi ce problème depuis le dernier update de Firefox et j'avoue ne pas savoir comment règler ce problème. Peut-être qu'en désinstallant frirefox et le remettant...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La méthode que j'indique concerne Safari, puisque la question de départ concerne Safari pour Mac OS.

Chez moi , dans Firefox 3.5.2 , que je n'utilise que très rarement depuis que je suis sous Snow Leopard, ça marche normalement.

Dans Firefox, essayez de glisser-déposer l'adresse dans la barre des signets, puis ensuite d'utiliser le clic-droit pour les ajouts suivants.

Cordialement
-
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy93

Peu importe la question de départ, nous avons le même soucis suite à un update.
Safari et Firefox se ressemblent sur certains points, donc...

En tout cas, merci pour vos précisions, mais ça ne fonctionne pas non plus.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Encore un essai à faire,

Fermer le ou les navigateurs et jeter les fichiers de préférences liès aux applications.

Pour Safari
Disque_dur / Utilisateurs / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Safari.plist

Pour Firefox
Disque_dur / Utilisateurs / Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles
soit tout le dossier "Profiles", après avoir pris éventuellement le soin d'y sauvegarder les signets qui sont inclus dans le fichiers bookmarks.html

Bonne journée.
0
celytrope Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sanpseudo, mais rien n'y fait.....quand au clic droit, c'est archi simple et archi pratique, etonnant que tu ne connaisse pas vu la tripotée de mac que tu as...bref s'il y a d'autre idée pour nous dépatouiller je suis preneur.merci encore
0
willy93

Merci, mais ça ne fonctionne pas et qui plus est en virant ce dossier, Firefox ne se lance plus et il apparaît un message d'erreur qui me dit que firefox est déjà lancé et qu'il ne peut ouvrir une nouvelle session. Quand je remets le dossier à sa place, firefox se relance normalement mais mon problème demeure.
0
Utilisateur anonyme

Pour le clic droit, non, je n'utilise pas, Pomme-D est tellement plus rapide... mais chacun son truc..

Pour Firefox, Même en virant ce dossier, il ne devrait y avoir aucun souci. Ce dossier n'existe qu'après avoir lancé une première fois Firefox. En clair, lorsque on télécharge Firefox pour la première fois, ce dossier n'existe pas.
Et donc, Firefox le crée.

Vous devez avoir une corruption de fichiers quelque part.

Il faudrait alors peut-être lancer une procédure de réparation du disque dur, avec la méthode fsck -fy
voir ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Ensuite restaurer les "Launch services" avec "Onyx"
Onyx pour snow leopard n'est à l'heure actuelle qu'en version bêta.
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

Cordialement
0
celytrope Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, je vois ça à mon retour, dans une semaine
0
willy93

J'ai désinstallé Firefox et ré-installé, le problème est toujours là.

J'ai lancé une réparation comme vous me l'avez indiqué, il a réparé quelque chose qui semblait mineur selon la formulation à l'écran (je ne l'ai pas noté). mais j'ai toujours mon soucis avec Firefox.

J'ai téléchargé Onyx qui a fait ce qu'il avait à faire et maintenant le problème a disparu.

Merci !

PS : Je vois à peu prêt (sans comprendre tout à fait) ce à quoi sert Onyx, mais à quel moment s'en servir et quel est son rôle véritable ?
0
Anonyme

J'ajoute, quand bien même je lance Onyx
0
Anonyme

En fait, un glissé/déposé dans les marques pages, fonctionne. Le soucis maintenant, est de pouvoir les effacer de mes favoris. Avant un simple "delete" suffisait, là non.
0