Probleme Installation XP pro

Fermé
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 11:50
Sorega Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 24 sept. 2009 à 18:49
Bonjour, Jai un souci dans l'installation d'xp pro..
J'ai la machine indiqué dans ma signature, il y a vista 32bit dessus.. J'aimerai bien installer xp pro mais a la fin du premier chargement (le chargement ou il y a l'écran bleu) il y a un message d'erreur qui apparait a l'ecran sous fond bleu et qui me bloque l'installation...

J'ai besoin d'aide svp merci

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le problème de beaucoup d'ordinateurs vendus sur le marché est que Vista est dessus de base, et qu'il est verrouillé. Il est difficile d'installer autre chose dessus.

La méthode qui marche à coup sur est de flasher le bios, méthode risquée pour un utilisateur novice.

Sinon je ne sais pas si sa peut marcher, mais en faisant un formatage complet de tout le disque, voire formatage de bas niveau ("assainissement de disque" dans le bios), il est possible que tu puisse passer outre ce verrouillage.
0
edgewwe Messages postés 80 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
24 sept. 2009 à 17:47
Quels sont les risque d'un flashage de bios? Ca consiste a quoi?
0
Sorega Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 2
24 sept. 2009 à 18:49
Il y a longtemps, flasher le bios devait se faire avant le démarrage de Windows. Maintenant, la plupart des flash peuvent se faire depuis l'interface Windows, et tant mieux.

Le flash du Bios est une mise à jour des paramètres de démarrage de ta machine, et d'infos concernant ton pc.

Si pour une quelconque raison, cette opération est mal faite, il est possible que tu bousille complètement ton bios, ce qui entraine un changement de carte mère, pas génial...xD

Ton problème vient du fait que tu n'accède pas au bureau Windows, et je ne sais pas du tout t'expliquer comment flasher ton bios dans ces conditions.

Espérons que ce petit up de ton post fera réagir des connaisseurs en la matière :p

Bon courage !
0