Installé systeme exploitation

mariepower Messages postés 207 Statut Membre -  
 Sorega -
Bonjour,
voila j ai du reparé xp pro car y a eu soucis, mais maintenant ma clé n est plus bonne c est un pc que j ai acheté a quelqu un et la clé n est plus valide, j ai 30 jours pour l activé. J ai cherché clé un peu partout sur internet et il ne fonctionne pas. Donc je voudrais savoir si il existe un syteme exploitation autre que xp GRATUIT!!! car je nai pas l intention de payer 90 euro pour avoir une clé xp merci de m envoyer vos reponse

3 réponses

KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre 20

Bonjour,
Un bon systeme d'exploitation, gratuit, sans besoin d'activation, tu as Ubuntu (Linux).
Tu pu le télécharger sur ce site => https://ubuntu.com/
Tu y trouvera aussi toute l'aide dont tu as besoin.
N'hésite pas si tu as des questions
0
mariepower Messages postés 207 Statut Membre 6

une fois que j ai telechargé comment sa ce passe c est comme xp faut booter dessus et faire l installation??
0
Sorega

Une fois ton cd linux en main, il démarrera dessus et tu choisiras une option s'apparentant à "installer" (logique xD)

Linux est un peu compliqué à prendre en main, mais il est simplement différent de Windows, une fois bien pris en main, c'est "puissant".

Attention : Tout tes logiciels Microsoft ne marcheront pas sous Linux (Microsoft Office, MSN par exemple), et tu aura (gratuitement cependant) accès à d'autres logiciels y ressemblant, mais nettement moins optimisés et intuitifs.

Une fois que tu t'y connaîtra davantage, tu pourra néanmoins "émuler" Windows pour avoir accès à certains logiciels favoris.

Si tu décide de passer sous Linux, prévois quelques énervements le temps de te décrocher de Windows :p
0