Quand je ferme le clapet de mon ordi portable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zal -
Bonjour,
Quand je ferme le clapet de mon ordi, celui ci ne se met plus en veille et continue a etre allumer et chauffer. Je ne comprend pas pourquoi parce que dans le panneau de configuration tout est bon.
J'ai chercher sur d'autre forum et les reponses etaient toutes les meme, et qu'il fallait regarder dans le panneau de configuration, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de probleme!
Aide moi svp

10 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 234
bonjour
dans le panneau de configuration , et options d'alimentation .
tu doit paramétrer mise en veille
dans l'onglet "lorsque je ferme le capot "
ou alors c'est que tu a un problème avec ton contact pc écran qui enclenche l'écran de veille .
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la solution ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012

Merci pour cette solution tribun Fini les pétages de cable avec ça.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 483
Bonjour..

C'est bien dans les options d'alim que vous êtes allé voir : choisir l'action qui suit la fermeture du capot" ?

CDt,
@+
oui c'est bien dans les options d'alimentation que je suis aller, et que j'ai mit mise en veille lorsque je ferme le clapet, et cela ne marche pas. Je viens aussi de decouvrir que lorsque je met la mise en veille par le menu demarer, celle ci ne se met plus en route! Je ne comprend vraiment pas, pourtant apres 5 min l'ecran se met tt noir comme s'il passer en mode veille, mais l'ordi tourne toujours!

Ton ordinateur ne doit pu supporter la mise en veille, sa me la déjà fait sur un ancien ordinateur.
Aller toutes mes salutations ;) cordialement [^_Μŕ●Βłэŗẁįŧçħ™ت]
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
201
bonsoir,peut être c'est mecanique:::::

prés des charniéres de l'écran il doit avoir un petit doit qui si vous le enfoncez

sa met en veille l'ordi maime quand le pc ést alumé!!voyez vous quelque chose comme sa??

cordialement

Sussi
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 483
Le contacteur peut aussi fonctionner avec la partie qui verrouille le capot, c'est le cas sur certains "Compaq"....

CDt,
@+
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 483
A mon avis, si vous voulez que le pc s'arrête aussi, il faut faire arrêter aussi le disque dur, mais, ça je ne l"'ai jamais fait...

Cdt,
@+
Normalement, l'ordi arrete de chauffer, enfin de travailler lorsque je ferme le clapet.Ca fais quoi si le disque dur s'eteint aussi?
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 234
si ton DD s'arrête ! c'est qu'il est en veille .
Nan je vois pas de petit doigt :S
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 234
est ce que tu as une touche Fn bleu sur ton pc
et les touches F12 & F11 sont pour le mise en veille et la réouverture de l'écran sur certains pc .
Non je n'ai pas de touche Fn bleu, et les touchez F11 et F12 ne fonctionnent pas...