Afficher requete SQL sur 2 colonnes
Résolu
doctorpower
Messages postés
360
Membre
Dernière intervention
-
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je debute en php et j'essaye d'afficher le resultat d'une requete SQL sur 2 colonnes d'un tableau, je pense avoir saisi le principe,
j'ai une variable qui compte le nombre de lignes dans le tableau, quand $i est superieur a la moitie du nombre de ligne, je cree une nouvelle cellule dans le tableau,
Mais je n'arrive toujours pas a l'appliquer, voici le code que j'utilise:
<table>
<tr>
<td>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_album FROM album');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$nb = $donnees['nb_album']/2;
$return = mysql_query('SELECT * FROM album ORDER BY artist');
while ($data = mysql_fetch_array($return))
{
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
if($i>$nb) echo '</td><td>';
?>
<ul>
<li><a href="<?php echo $data['artist'];?>"><?php echo $data['artist'];?></a></li>
</ul>
<?php
}
}
?>
</td>
</tr>
</table>
Merci d'avance pour votre aide
je debute en php et j'essaye d'afficher le resultat d'une requete SQL sur 2 colonnes d'un tableau, je pense avoir saisi le principe,
j'ai une variable qui compte le nombre de lignes dans le tableau, quand $i est superieur a la moitie du nombre de ligne, je cree une nouvelle cellule dans le tableau,
Mais je n'arrive toujours pas a l'appliquer, voici le code que j'utilise:
<table>
<tr>
<td>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_album FROM album');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$nb = $donnees['nb_album']/2;
$return = mysql_query('SELECT * FROM album ORDER BY artist');
while ($data = mysql_fetch_array($return))
{
for($i=1;$i<=$nb;$i++)
{
if($i>$nb) echo '</td><td>';
?>
<ul>
<li><a href="<?php echo $data['artist'];?>"><?php echo $data['artist'];?></a></li>
</ul>
<?php
}
}
?>
</td>
</tr>
</table>
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Afficher requete SQL sur 2 colonnes
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser 2 colonnes excel - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
5 réponses
Hum. je ne vois pas l'intérêt de la boucle for.
Par contre j'ai fait 2 erreurs d'étourderie...
essaye avec ça?:
Par contre j'ai fait 2 erreurs d'étourderie...
essaye avec ça?:
<table> <tr> <td> <ul> <?php $i=0; $return = mysql_query('SELECT * FROM album ORDER BY artist'); $nb = ceil(mysql_num_rows($return )/2); while ($data = mysql_fetch_array($return)) { if ($i++ == $nb) { ?></ul></td><td><ul><?php } ?><li><a href="<?php echo $data['artist'];?>"><?php echo $data['artist'];?></a></li><?php } ?> </ul> </td> </tr> </table>
Bonjour,
je te propose ça:
je te propose ça:
<table> <tr> <td> <ul> <?php $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_album FROM album'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $nb = ceil($donnees['nb_album']/2); $i=0; $return = mysql_query('SELECT * FROM album ORDER BY artist'); while ($data = mysql_fetch_array($return)) { if ($i = $nb) { echo '</ul></td><td><ul>'; } ?><li><a href="<?php echo $data['artist'];?>"><?php echo $data['artist'];?></a></li><?php } ?> </ul> </td> </tr> </table>
merci d'avoir repondu M@dien, j'ai essaye avec ta methode mais ca ne marche pas, le tableau ne s'affiche plus.
Je crois qu'il manque la boucle For dans le code, ou suis-je sense la placer?
Je crois qu'il manque la boucle For dans le code, ou suis-je sense la placer?
nikel, ca marche parfaitement, mais la liste n'est pas vraiment divisee en deux, c'est peut etre a cause des doublons
merci a toi :)
merci a toi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question