Problème de raccourcis

Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -  
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pas dramatique mais légèrement énervant.
Tout d'abord j'ai Windows Vista SP2, sur lequel j'ai 2 sessions Admin et 1 normale.
Voilà mon problème, si par exemple sur le bureau d'une de session j'ai un raccourcis dont je ne veux plus, par ex Skype, je le met dans la corbeille, là ça me dis que ça va pas désinstaller le programme, etc.
Donc le raccourci de Skype n'est plus sur le bureau de la session. Mais il disparait aussi du Bureau des autres sessions (admin ou non).
Par contre si je crée un raccourci dans une session et que je le met sur le bureau et bien là cela n'en crée pas 1 sur le bureau de toute les session.

En simple, comment faire pour que lorsque je supprime un raccourci (ex Skype) du bureau d'une de mes sessions, cela ne supprimes pas le raccourci Skype du bureau de mes autres sessions ?

2 réponses

jee pee Messages postés 42647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

Ce que j'écris est valable sur XP, ce doit être voisin sur Vista, mais je ne connais pas.

Quand un logiciel créée une icône, il ne la place pas sur ton bureau mais sur C:\Documents and Settings\All Users\Bureau . Ce répertoire contient donc les icônes affichées pour tous les utilisateurs, supprimer une de ces icones le fait pour tout le monde. Quand toi tu créées une icone sur ton bureau, elle est personnelle car placée sur le répertoire de ton propre bureau.

Pour individualiser toutes les icones globales, il faut les copier dans le répertoire bureau de chaque utilisateur, puis les supprimer du répertoire "all users"

Cdlt
0
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre 2

Ok merci
0