PC de GAMER ou PLAYSTATION 3 + TV FULL HD ?

Fermé
chrislogan - 23 sept. 2009 à 23:23
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 24 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,

Je suis en plein doute, vous en pensé quoi....

Alors :

Playstation 3 = 299 euros
Téléviseur LCD 82 cm Full HD PHILIPS 32PFL5604H = 453 euros
Pro evolution soccer 2010 = 60 euros

Total = 812 euros

Ou

Unité Centrale livrée montée et testée
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur Intel
3072MoDDR3 pc10600 1333Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 TV out / Dual DVI @ SLI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir


Total = 949 euros

Lien du pc gamer site de confiance ? : http://www.prenium-pc.com/vente-pc-intel-gamer-core-i7-sli-crossfire_26.html

Alors le choix le plus judicieux ?

Ps : Je ne pourrais pas utilisé photoshop CS4 si je prend la PS3 :(
A voir également:

8 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
23 sept. 2009 à 23:30
Hummm....
Le choix entre un PC et une console... :)

Perso j'ai choisis la console, pas de problème de compatibilité, de matériel, de mise à jour, de plantage....
Pas besoin de changer tout les 2ans pour avoir les derniers jeux.....La PS3 est en plus une bonne console (en plus sur une télé HD.....)
D'ailleurs si tu l'achetes ajoute moi
Je trouve aussi que la communauté est plus sympa sur PS3 que sur PC.

Mais bon la ludothèque (depuis le temps que jvoulais le placer celui là ^^) est vraiment plus variée sur PC.
Après une fois que tu t'es habitué à la manette etc c'est que du bon :)
Avis pas vraiment objectif mais bon ^^
0
fleufleuchris
23 sept. 2009 à 23:32
Je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que le pc demande pas mal d'attention...
Puis pour la manette, pas de soucie dans la famille on a une xbox 360.
Sinon d'autre avis ?
0
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
23 sept. 2009 à 23:43
Bonsoir,

et pourquoi pas pc gamer + TV full HD?

C'est sûr que c'est pas le même prix, mais graphiquement ça sera sûrement mieux que la playstation 3 grâce à directx 11 qui va arriver dans un mois. De plus mon avis est mitigé car changer de config tout les deux ans peut-être, mais c'est juste quelques composants (carte graphique et processeur surtout), alors que les consoles une fois obsolètes il n'y a plus de jeu qui sorte et ça se revend mal, ou une misère, à ce propos je trouve que la ps3 commence à dater un peu déjà.

Après tout dépend des jeux auxquels tu comptes jouer.
0
Raaaaaalalala avec chacun de vos avis difficile de faire son choix quand meme.

Un pc de gamer + FUll HD tv la note sera trop salé pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
23 sept. 2009 à 23:53
en même temps 950€ pour une tour ça fait cher aussi. J'estime ma config à 450€ environ:

athlon x2 4800+
carte graphique: HD 3850 512mo
2giga de ram
une alim oCZ 600W

Et mon écran c'est une TV philips 82cm full HD, la même que toi mais en 100Hz.

Race driver GRID tourne en résolution maximum, anti aliasing 2x.

Avant j'étais sur un 22" GTA4 tournait correctement aussi avec les même réglages. Street fighter 4 tournait nikel.
j'ai pas testé encore ces jeux sur ma télé car je viens de l'avoir mais bon vu ma config je suis déja bien content.

Mais comme je l'ai dit ça dépend des jeux que tu souhaites.
0
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
24 sept. 2009 à 00:07
Peut etre 450€ mai ta config est bof.

Personnellement je te conseille le PC qui est bien devant une console.

Par contre je te conseille de revoir la carte graphique, tu peux trouver mieu qu'une Geforce 9800GT histoire de bien passé tout les dernier jeux avec les options graphique correct sans probléme.

Tu peux aussi lire ce guide d'achat :

https://www.configspc.com/carte-graphique/

Et pour l'ecran HD tu peux toujour te le payer plus tard si tu le souhaite.
0
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
24 sept. 2009 à 00:29
oui je sais bien que ma config est bof, c'était ce que je disais^^
j'ai estimé vite fait, mon but était de montré que même avec un pc qui coûte environ 600€ on peut joué, et que ce n'est pas nécessaire de claquer 950€ (surtout pour la config qu'il a montré)

ensuite évidement je n'ai pas parlé de ma carte son et de mes 700go de DD qui augmente la valeur de ma config.

De toute façon j'attends avec impatience les HD 5850, et j'en profiterait pour passer en am3.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 sept. 2009 à 00:08
"c'est juste quelques composants (carte graphique et processeur surtout)"
>>>Bref une misère non ?


Je sais pas si tu sais ce que c'est que passer des heures à réinstaller des jeux, télécharger des patchs parce que ils déconnaient (pb vista 64, conflits.....), depuis j'ai arrêté de jouer sur PC.
Pas de problème de spyware ni rien

Et y'a quand même pas mal de bon jeux sur console
-
"La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques,
 c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !"

Coluche
0
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
24 sept. 2009 à 00:18
Comme tu peux sûrement le voir ma config est pas toutes jeunes, et pourtant je joue encore aux jeux récents... à l'époque j'avais déboursé 130€ pour ma carte graphique et 70€ pour mon processeur, une misère pas tout à fait mais au moins je lâche pas 600€ dans la play 3 (à l'époque) plus 70€ le jeu (oui les jeux pc sont moins cher entre 10 et 20€ de différence, si on multiplie par une dizaine...)

Bah écoute j'ai pas eu tes problèmes, en même temps utiliser vista 64 bits c'était pas vraiment le choix le plus judicieux pour avoir un pc stable, et de bonnes compatibilités matériel...

Niveau spyware j'ai pas eu de réel problème il suffit de s'entourer de bons logiciels (gratuits).

Et puis je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bon jeu sur console, c'est pourquoi je lui ai demandé à quoi il comptait joué.

Et pour finir je dirais que ceux qui ont une ps3 ont bien souvent un pc (bah oui c'est quand même presque indispensable aujourd'hui), alors c'est sûr c'est pas que des pc de gamer mais faut quand même se dire qu'une ps3 + les jeux + un pc moyenne gamme ça fait des sous, (et puis ça encombre).
0