Hébergeurs

Fermé
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 23 sept. 2009 à 18:57
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 9 oct. 2009 à 12:52
Bonjour,

Je vais vous posez des questions que vous allez peut être trouvé stupide mais tant pis, voila, quand on créer un site avec E-monsite.com, ensuite faut l'héberger , il faut aller sur des hébergeurs spécial, enfin je veux dire tous les hébergeurs prennent tous les sites, enfin quand on va taper comme par exemple , créations en bois ,on verra mon lien ? je sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Merci

12 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
23 sept. 2009 à 19:08
Avec E-Monsite, pas besoin d'hébergeur.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
27 sept. 2009 à 17:08
Ok je te remercie donc mon site sera obligatoirement répertorier dans un moteur de recherche ?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
27 sept. 2009 à 17:34
Non.
L'hébergeur ne s'occupe pas de ton référencement.
E-Monsite, c'est comme Skyrock mais pour un « site » ...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 sept. 2009 à 18:28
De toute facon, mon avis perso, c' est qu' il est de plus en plsu impossible d' apparaitre sur la premiere page de google, a moins d' utiliser un nom de site original et quasiment pas utilisé, parce que des mots clé genre "création bois" tu imagine bien qu' il doit y avaoi des centaines vori des milliers de site deja en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
27 sept. 2009 à 20:02
Bien sûr qu'il est possible d'apparaître sur la première page de google.
Je vais vous citer un exemple concret pour illustrer mes propos mais j'en ai plusieurs. Bien sûr ce n'est pas le fruit d'un hasard mais c'est un très long travail, quotidien, sur plusieurs mois (voire année pour ce cas):
Le site http://www.bollywoodgigastore.com
Il a deux ans. Si vous taper maintenant sur google les mots-clés suivants:
- "bollywood", il apparait en fin de première page
- "cd bollywood", il apparait en premier sur la première page
- "dvd bollywood", il apparait en premier sur la première page
à l'heure où j'écris ces lignes, car ça change assez souvent :-(

Vous pouvez penser que le fait qu'il apparaîsse en premier est dû au fait que dans "bollywoodgigastore" il y a "bollywood"; oui cela fait partie du référencement: Cela ce pense AVANT la création du site et AVANT le choix du nom de domaine. Mais cela ne suffit absolument pas:
3-4 mois après sa mise en production, ce site oscillait entre la 40ème et la 50ème page de google... et avant lui se trouvaient les sites qui sont maintenant derrière lui !
La différence ? Plus d'un an de travail...

Pour appuyer ma démontration, je prends un site au hasard, sur une page au hasard: la 29ème.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bollywood&start=280&sa=N&gws_rd=ssl
regarder le site "bollywoodfr.com", il se trouve donc sur la 29ème page et pourtant lui aussi à le mot "bollywood" dans son nom, et pourtant il n'est pas à la 1ère page.

Je maintient: Si il est possible d'accéder à la première page et même AVANT la Fnac, Pixmania et Amazon (sur "dvd bollywood") ce qui n'était pas gagné (et ça peut bouger encore, il peut se faire piquer la place).
Mais c'est beaucoup de travail... bon courage à vous.
0
C'est une concurrence férroce aujourd'hui, le positionnement sur les moteurs de recherche. Et puis c'est une science très complexe por apparaitre parmi les premiers, c'est un boulot de longue haleine qui necessite beaucoup de temps et de patience. Un site qui a 200 pages a plus de chances d'apparaitre en premiere place qu'un site qui n'en a qu'une seule. A concordance de contenu bien entendus... c'est trop long à expliquer. Abbandonne si tu crois que c'est facile
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
28 sept. 2009 à 22:05
Bonsoir Stan,

Je suis désolé mais il me semble que certaines de tes réponses ne sont pas proche de la vérité, je vais donc les reprendre, les commentaires sur les miens sont les bienvenus afin de donner une réponse encore plus précise:

Voici mon avis, déjà pour apparaitre au mieux dans google il te faut un nom de domaine correpondant à la langue de ton site.
Faux, à contenu identique, sur google, un site ayant une extension en .com passera toujours devant les autres extensions. ex tu fais les deux mêmes sites (même contenu: test.com sera devant test.fr)

Exemple si ton site est en Francais prend un domaine .Fr pour apparaitre correctement dans google .fr.
Faux. Reprends mon exemple cité plus haut, c'est un .com et en première position sur plusieurs mots-clés.
ex: "dvd bollywood", 1er sur recherche "Google Web", "Google Francophone", "Page: France", le tout sur Google.fr. Et bien sûr pareil sur Google.com en "recherche sur le web" ou "recherche page français".

Ensuite prend un hebergeur avec serveur en france cela compte aussi dans le classement google.
Pas exactement. Cela compte pour le classement "recherche Francophone" et "recherche France"; le classement est fait par rapport aux IP des serveurs. Il est vrai que ça fait 2 sur 3, mais sur combien de recherche choisissez-vous "recherche Francophone" ? Et seul les plus averti l'utilise non ?

Enfin optimise des page des le depart pour etre bien referencé ou prend un referenceur de site mais cela est tres cher je pense.
Oui ! il faut optimiser les pages dès la création du site mais cela va plus loin, beaucoup plus loin. Il faut avant de faire le site, connaître les mots-clés de son activité, faire une étude comparative avec les "leaders" existant et déterminer leurs erreurs (pour ne pas les refaire). Ensuite il faut travailler son propre contenu avec les mots-clés choisi. Oui un bon référenceur c'est forcément très cher car c'est sur du long terme; c'est des forfaits basé sur du tarif horaire. Par ex: S'il y a 10h de travail par semaine sur une période de 5 mois, cela fait 200 heures de travail.
Sachant que le tarif horaire est supérieur au smic on peut vite dépasser les "plusieurs millieurs d'euros".
Mais si vous trouvez cela cher vous pouvez le faire vous-même... les connaissances ont un prix (les docteurs ne sont pas au smic), le temps passé aussi (personne ne travaille gratuitement :-)

Alors si vous pouvez bien sûr prendre un hébergement discount du type:
http://www.punchost.com/hebergement-site-internet-1Go-pack-perso.htm
(j'ai plusieurs sites chez eux, j'en suis très satifait).

Je vous déconseille tous les référenceurs "à bas prix". Les trucs style "20 euros" pour un référencement, c'est du bidon. Les référencements mutiples dans les annuaires n'apporte rien car google sais qu'un site est un annuaire, et n'en tiens donc pas forcément compte. De plus si vous utilisez les logiciels pour vous inscrire sur des annuaires, le contenu sera identique et hop, google repèrera tout ça. Il existe des logiciels qui change le contenu, mais pareil, c'est sur des annuaires et ils sont repérés.
Le problème c'est qu'il y a des petits malins qui ont compris qu'en proposant des prix bas, on sait que c'est du bidon, alors ils proposent des tarifs plus élevés pour ce faire passer pour des pros...
Je pense qu'il vous sera plus difficile de trouver un vrai bon référenceur de nos jours, que d'arriver en 1ère page de google...

Mon premier conseil pour partir du bon pied, c'est de prendre un véritable hébergeur.
Dans tous les cas, bon courage pour votre site.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
29 sept. 2009 à 18:03
Merci pour tous ces renseignements, pour moi c'est un peu du chinois ce que vous me dites, je pense que vais faire mon site tranquillement et le déposer avec des sites du même genre , s'il ne se trouve pas dans Google temps , il s'y retrouvera bien a un moment donner
0
29 sept. 2009 à 18:17
Ah, je pensais pourtant avoir été le plus clair possible ;-)
Blague à part, si faire un site de façon pro n'est pas à la portée du premier venu, le référencement c'est encore pire...
Bien sûr, google indexera ton site à la condition que tu lui donnes ton url OU que tu indiques le lien de ton site sur une page au moins, d'un site déjà connu de google... et là c'est bon.
Mais si être connu c'est bien... être bien positionné c'est mieux !

Bon courage pour ton projet.
0
3 oct. 2009 à 21:14
Ok je te remercie ,et comment je fais ceci STP

Bien sûr, google indexera ton site à la condition que tu lui donnes ton url OU que tu indiques le lien de ton site sur une page au moins, d'un site déjà connu de google... et là c'est bon.

Merci
0
4 oct. 2009 à 11:56
0
9 oct. 2009 à 12:52
Merci beaucoup imencity
au plaisir
0