Systeme d'exploitation
Fermé
bonjour je viens d'acheter un ordi avec le systeme integré le vendeur m'a conseillé de faire une sauvegarde de mon systeme au cas ou j'aurais un probleme plus tard quelle est la marche a suivre
merci d'avance a vous
ps: le disque dur est partager en2 le systeme est dans le (d)
qui est proteger par un canedas
merci d'avance a vous
ps: le disque dur est partager en2 le systeme est dans le (d)
qui est proteger par un canedas
A voir également:
- Systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Paramètres système - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
4 réponses
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 avril 2005 à 11:33
18 avril 2005 à 11:33
Salut
Si tu n'as aucun cd de restauration en ta possetion, il faut effectivement que tu les graves toi-même, c'est le cas sur de nombreux pc récents.
Normalement sur les pc de marque, tels que Packard Bell..., tu as un utilitaire nommé "Master cd creator" ou quelque chose dans ce genre. Regarde dans la liste de programmes, ou mieux, sur la documentation qui accompagne ton pc, ça doit forcément être marqué.
Tu lances cet utilitaire qui te demanderas d'insérer un cdrom vierge, et ensuite tu suis les instructions. Il faut prévoir plusieurs cd.
Si tu n'as aucun cd de restauration en ta possetion, il faut effectivement que tu les graves toi-même, c'est le cas sur de nombreux pc récents.
Normalement sur les pc de marque, tels que Packard Bell..., tu as un utilitaire nommé "Master cd creator" ou quelque chose dans ce genre. Regarde dans la liste de programmes, ou mieux, sur la documentation qui accompagne ton pc, ça doit forcément être marqué.
Tu lances cet utilitaire qui te demanderas d'insérer un cdrom vierge, et ensuite tu suis les instructions. Il faut prévoir plusieurs cd.
Rose,
Ce que tu expliques paraît curieux. Prends contact avec Microsoft. Appelles le service clients et vérifies que le logiciel installé sur ton Pc est bien un original. Normalement, de mémoire, tu devrais avoir un CD de restauration, une licence dite OEM (le cluf) et un certificat d'authenticité. Si le vendeur ne te donnes pas ses éléments, vérifies auprès de Microsoft.
Le Tel : 0 825 827 829
L'adresse :
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex
Mieux vaut vérifier qu'avoir de mauvaises surprises !
Cordialement
Ce que tu expliques paraît curieux. Prends contact avec Microsoft. Appelles le service clients et vérifies que le logiciel installé sur ton Pc est bien un original. Normalement, de mémoire, tu devrais avoir un CD de restauration, une licence dite OEM (le cluf) et un certificat d'authenticité. Si le vendeur ne te donnes pas ses éléments, vérifies auprès de Microsoft.
Le Tel : 0 825 827 829
L'adresse :
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex
Mieux vaut vérifier qu'avoir de mauvaises surprises !
Cordialement
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 avril 2005 à 17:43
18 avril 2005 à 17:43
Thierry
Sur de nombreux pc de marques récents, aucun cd de restauration n'est fourni, cela peut sembler curieux, voire illégal, mais c'est pourtant légal, à partir du moment ou un moyen de restaurer le système est fourni. Dans le cas de Rose, c'est une partition de sauvegarde qui contient les données nécessaires à la restauration, données qu'il faut graver sur cdrom.
On est loin du temps ou le cd d'install de windows était automatiquement fourni et c'est bien dommage.
Sur de nombreux pc de marques récents, aucun cd de restauration n'est fourni, cela peut sembler curieux, voire illégal, mais c'est pourtant légal, à partir du moment ou un moyen de restaurer le système est fourni. Dans le cas de Rose, c'est une partition de sauvegarde qui contient les données nécessaires à la restauration, données qu'il faut graver sur cdrom.
On est loin du temps ou le cd d'install de windows était automatiquement fourni et c'est bien dommage.
rose
>
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
20 avril 2005 à 16:57
20 avril 2005 à 16:57
bonjour je viens de lire ton message mais peut tu m'indiquer comment dois-je proceder pour le recuperer et le mettre sur cd
merci de me donner la marche a suivre
merci de me donner la marche a suivre
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
20 avril 2005 à 17:05
20 avril 2005 à 17:05
La procédure change suivant les marques de pc et je ne peux malheureusement pas te dire comment ça fonctionne sur le tiens. Je l'ai fait une fois sur un Compaq et il y avait dans démarrer un raccourci nommé "Master cd Creator" sur lequel il fallait cliquer.
Mais dans la doc de ton pc, c'est obligatoirement marqué. Sinon au pire, demande au vendeur qui t'a conseillé de le faire.
Mais dans la doc de ton pc, c'est obligatoirement marqué. Sinon au pire, demande au vendeur qui t'a conseillé de le faire.