Texte word qui commence de bas en haut

Résolu/Fermé
alex - 23 sept. 2009 à 17:34
 Mark - 30 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

J'aimerai imprimer un livre qui d'un coté sera en francais - premiere de couverture en francais. Et de l'autre coté en anglais - l'équivalent de la quatrième de couverture de la partie francaise sera en fait la premiere de couverture de la version anglaise.
En gros
Sur word il faudrai donc que je puisse avoir ma version francaise (le début du livre) dans le sens normal - c'est à dire comme ca apparait à notre écran - mais il faudrai que la version anglaise soit complètement à l'envers c'est à dire que le texte débute en bas. Y compris les en-tete et la numérotation des pages.

JE ne sais pas si c'est tres clair mais en gros au final il faudrai que la numérotation des pages se retrouve en haut et à l'envers...

Est-ce que une fonction word me permet de faire ça?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

Tu veux saisir ton texte à l'envers ???? :D) Eh bien bon courage !
Trève de plaisanterie, on ne peut pas saisir à l'envers... Mais franchement, je ne vois pas du tout où est le problème, car il s'agit plutôt d'un problème d'imprimeur et de relieur.
Il suffit de saisir 2 docs, un en français et un en anglais, l'imprimeur fera le reste !

m@rina
1
merci pour ta réponse marina mais malheureusement l'imprimeur ne travaille que sur du pdf..
0
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
24 sept. 2009 à 10:20
Et alors ???
Je ne comprends pas bien... On n'a pas besoin d'imprimer à l'envers... Il suffit de retourner le papier une fois imprimé, non ? après, ce n'est qu'un problème de reliure... ou de tricot : un à l'envers, un à l'endroit ! ;)

m@rina
0
je leur fourni le pdf et ils ne s'occupent que de l'impression et de la reliure
ils ne sont pas prêt à retourner les pages pour l'impression de 1000 exemplaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben, y'a qu'à trouver un logiciel de gestionde PDF qui permet la rotation des pages. 180° les pages paires, pas touche aux pages impaires.
Je savais bien que les roastbeefs, même ceux qui n'habitent pas en Nouvelle Zélande, étaient complètement à l'envers.
0