Som de liste déroulante ou le résum de boutto

MATO -  
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petit problème. Je dois faire des statistiqueS sur des demandes que mon dep reçoit. Exemple: diférent sujet AA BB CC DD pour chaque semaine. Chaque fois qu'une demande entre par courriel, mon équipe doit identifier le type de demande et entrer la donnée dans un tableau. Nous recevons parfois 2000 demandes par mois. Je cherche un moyen facile de comptabiliser le tout.

J'ai pensé faire pour chaque choix créer une liste déroulante avec des chiffres 1 à 10. Qui pourrait, si c'est possible s'additionner.( je dois pouvoir ajouter des chiffre tout au long de la journée) Ou créer un boutton sur lequel ils irait peser à chaque demande. MOn problème est que, peut importe le choix (bouton ou liste déroulante) je n'arrive pas à faire la somme de ses celulles.

exeMple claire de ce que je veux:

AA BB CC DD total
NOVEMBRE

SEM. 1 25 15 10 250
SEM 2
SEM. 3

Es-ce que quelqu'un a une idée? Ce tableau sera utiliser par la suite pour faire des stat mensuel. L'objectif: précisions et pas beaucoup de temps de manipulation avec des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique.

J'ai quelques bases mais sans plus...

merci beaucoup, en espérant le tout claire
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

pas trop clair...

Est ce que par exemple un clic droit dans une des cellules des semaines incrémenterait la cellule de 1
(un double click décrémenterait: erreur de manip opérateur)
si ca te convient confirmes que tu n'as que AA BB CC DD , sinon combien de colonnes possibles ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Bonjour.
Ce que tu souhaites est très particulier, et ne relève ni d'Excel, ni d'Access, mais nécessiterait d'utiliser un logiciel de gestion d'enquêtes.
Désolé.
0