Alimentation pc portable

AlChimiK -  
Chipeur59 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'alimentation d'un pc portable HP.

Sous secteur, le pc ne donne aucun signe de vie.
Quand je mets la batterie, il fonctionne, mais la batterie s'épuise, ne se recharge pas.

Le pc date de Février dernier donc je me demande ce qui se passe...

Je me doute que cela vient de l'alimentation mais est-ce à l'intérieur du pc ou bien au niveau du "transfo(?)" ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour vérifier d'où vient le problème ?

Merci :)
A voir également:

8 réponses

Chipeur59 Messages postés 29 Statut Membre 5

A mon avis, le dénominateur commun de ces 2 disfonctions c'est ton chargeur:
** quand tu branches directement ton PC au courant, il ne fait pas passer le jus correctement donc ton PC ne s'allume pas...
** quand tu recharges ta batterie, le chargeur fait mal son boulot donc elle n'est que partiellement rechargée et s'épuise vite..
le mieux serait de retourner où tu l'as acheté avec ton ordi pour tester avec un autre chargeur si ça fonctionne.
Si c'est bien ça je te conseille fortement d'acheter le meme chargeur, de la meme marque, tu paieras un peu plus cher mais au moins il chargera nikel, ne fais pas comme moi, j'ai voulu gagner de la thune avec des chargeurs universels et finalement, j'en ai perdu :(
2
oubiouba2 Messages postés 278 Statut Membre 18

avis partagé
1

surement un faux contact de la fiche.
va dans les options d'alimentation et règle sur le maximum et enleve les veilles pour voir.
0
AlChimiK

Ok je vous remercie pour vos réponses.

Oui j'ai pu lire plusieurs problèmes rencontrés après avoir acheté un chargeur universel je vais éviter de faire ça.

Pour ce qui est de là où je l'ai acheté, ils se sont contenté de me donner le numéro de tel d'HP -_-
Bref je vais peut être aller voir ailleurs pour tester le chargeur.

Merci à vous à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

appel hp, ils vont recuperer ton ordi et te le rapporter, ils sont efficace
0
AlChimiK

Ouais sauf que toutes les lignes sont occupées "rappelez ultérieurement blabalba"...
Bref pas grave je les ai contactés par mail je verrai bien :)
0

oui
hp n'est pas numero deux mondial pour rien(je crois que c'est deux, à vérifier).
0
Chipeur59 Messages postés 29 Statut Membre 5

Si tu passes par HP tu vas galérer, ils n'ont pas pignon sur rue...Essaie de demander à tes proches s'ils on un portable de la même marque pour tester leur chargeur (il faut que la fiche soit la même bien-sur, mais il faut aussi regarder le voltage et l'ampérage, souvent c'est dans les 19v...) ou dans un magasin qui vend du HP (grande surface par exemple) ça m'étonnerait qu'ils refuse de t'aider, surtout si tu risque de commander un chargeur via leur service après vente $$)
0