CD XP ne boot plus

Fermé
flouze - 23 sept. 2009 à 13:20
 flouze - 25 sept. 2009 à 18:23
Bonjour à tous,

J'ai depuis un hier un problème sur mon autre PC. L'ordinal 211 est introuvable ce qui fait que je ne peux pas ouvrir ma session.

Je décide donc de réparer XP avec mon Cd d'installation ( c'est l'original ) mais celui-ci ce ne se boot pas.
J'ai parcouru quelques forums pour essayer de trouver la solution mais rien n'y fait :(
J'ai bien régler la BIOS pour que le Cd se lance en premier ...

J'ai deux lecteur graveur sur ma tour ( un CD et un CD/DVD ) et j'ai deux résultats différents :

Quand je mets dans le CD : ça ne boot pas et lance directement windows et me dit que l'ordinal 211 est introuvable.
Quand je mets dans le CD/DVD : ça bloque sur l'écran d'accueil. Si j'enlève le CD pendant le bloquage: hop window se lance.

Vous avez une idée svp ?
Merci par avance :)
A voir également:

6 réponses

oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
23 sept. 2009 à 13:24
sur une meme nappe tu as deux lecteurs cd(dvd) connectés, l'un en maitre l'autre en esclave.
la terminaison de la nappe doit être le maitre(master) et celle au centre l'esclave(slave).
tu dois verifier aussi que tes lecteurs correspondent à leur emplacement sur la napee, à savoir qu'à l'arriere de ceux ci(lecteurs) il ya une cos(bout de plastique) à placer selon le cas.
ton bios est réglé pour démarrage cd en first boot donc là c'est ok.
essaye un coup de f8 derniere bonne config avant tout.
0
Merci de ta réponse !

J'ai déjà tenté pour le démarrage en dernier bonne configuration ( et les autre options aussi )
Mais à chaque fois, j'ai l'erreur ordinal 211 introuvable.

Pour l'histoire de maître/esclave, j'ai pas tout compris, désolé ! Tu veux dire que je dois ouvrir mon pc pour tout reconnecter correctement ?

Parce que là, je le dis franchement : je suis une quiche !

Merci
0
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
23 sept. 2009 à 13:37
verifie juste
tu regardes dans ton bios et tu notes les lecteurs(le maitre et l'esclave)
une fois fait, quand tu reviendras sur windows tu sauras lequel sert à l'installation(le maitre).
exemple, j'ai un cdrx philips et un dvd pionner
dans le bios pionner est master
sur windows pionner et lecteur d.
vois tu ou je veux en venir?
0
Oui je vois !
Je vais vérifier lequel est le maître et que c'est à partir du maître que je devrais lancer le boot !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
23 sept. 2009 à 15:35
de rien
envoi les résultats
0
Salut !

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre !
Donc : ça change rien ! je sais lequel est le maître mais rien n'y fait !

J'ai donc tenté de boot XP par le biais des 6 disquettes bootable pour essayer.
J'ai donc changé l'ordre dans le BIOS ( Floppy, CDROM, HDD)

Mais pareil toujours le même résultat : Ça veut pas booter et ça lance Window !

C'est horrible, je pige rien du tout !

Merci de votre aude
0
Ouais en fait, j'ai fait mon boulet !

J'ai telechargé les disquettes pour le XP de base alors que j'avais le SP1 !
Le boot se lance bien sur disquette mais cette fois il me dit : 0/1 error disc !

C'est pas possible Grrrrr
0