Configuration outlook

Tbm -  
florian91 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne parviens pas a configurer mon outlook
quelles sont les etapes necessaires?
C'est sur gmail

1 réponse

florian91 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hop la :

1# Connectez-vous à votre compte Gmail.
2# Cliquez sur Paramètres en haut de la page Gmail.
3# Cliquez sur Transfert et POP dans la zone orange Paramètres.
4# Sélectionnez Activer le protocole POP pour tous les messages.
5# Choisissez l'action à appliquer aux messages Gmail après y avoir accédé à l'aide du protocole POP.

Et enregistre les modifications :)

ensuite :

1# Ouvrez Outlook.
2# Dans le menu Outils, choisissez Paramètres du compte...
3# Sous l'onglet E-mail, cliquez sur Nouveau...
4# Choisir POP3, puis cliquez sur Suivant.
5# Complétez tous les champs nécessaires avec les informations suivantes :

Votre nom : entrez votre nom tel qu'il doit apparaître dans le champ De : des messages sortants.
Adresse de messagerie : entrez votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com).
Mot de passe : entrez votre mot de passe Gmail.

6# Cliquez sur Suivant. Si vous configurez Outlook 2007 automatiquement, vous avez terminé ! Il vous suffit de cliquer sur Terminer.

7# Vérifiez vos Informations utilisateur et entrez les informations suivantes :

Informations sur le serveur
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com

Informations de connexion
Nom d'utilisateur : entrez votre nom d'utilisateur Gmail (@gmail.com compris).
Mot de passe : entrez votre mot de passe Gmail.

Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) : ne sélectionnez pas cette option.

8# Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires... et sélectionnez l'onglet Serveur sortant.
9# Cochez la case Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
10# Cliquez sur l'onglet Avancé et activez la case à cocher Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur entrant (POP3).
11# Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) sous Serveur sortant (SMTP) et entrez 587 dans le champ associé à cette option.
12# Cliquez sur OK.
13# Cliquez sur Tester les paramètres du compte. Après l'affichage du message Félicitations ! Tous les tests se sont déroulés avec succès, cliquez sur Fermer.
14# Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux ^^
0