Comment bien fixer mon serveur dans ma baie.

Résolu
lermit1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 samba -
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines maintenant récupéré une baie de brassage (80*80 42u). C'est donc naturellement que je souhaite y installer mes 7 serveurs, mes 2 switchs et mon routeur (le tout étant raquable).
En ce qui concerne les switchs et le routeur il n'y a pas de problème je les fixes simplement par devant et ca tien, mais pour les serveurs j'ai quelques doutes. En effet je ne peux les fixer que par devant et ca ne me semble pas très stable ... Je n'ai pas une deuxième rangé de fixation au fond.

Donc voici mes questions :
Est ce normale ? Ext il possible d'acheter une seconde rangé de fixation ? si oui où ?

J'espère que vous pourrez me répondre.
Merci d'avance.

Lermit

3 réponses

kiki

Bonjour,

Pour les serveur il faut une fixation arrière, obligatoire.

Les serveur rack 2U font 19" de large, mais 85cm de long, pour un poids de 25kg environ.
Donc pour installer des serveurs et des onduleurs, on utilise des baies serveur (et non pas des baies LAN).

Les baies LAN font 80x80cm car il faut de la place sur les coté pour faire passer le cablage.
Sur une baie serveur, il faut de la longeur. En général on prend du 100cm de long. En largeur 60cm c'est tout juste (19" ca fait 44cm de large hors oreilles), mais on peut prendre 70cm de large si on doit aussi l'utiliser avec des switchs.

Pour fixer les serveurs, il faut placer le plus lourd en bas (pour éviter de faire basculer la baie).
Il faut fixer les rails par l'avant et l'arrière avec les écrous cage. Ensuite on glisse le serveur sur ses rails, enfin on place le bras à l'arrière avec le cablage.
Ne pas oublier de fixer les fils de masse.
On doit pouvoir tirer le serveur, ouvrir le capot sur le dessus pour un échange de ventilo par exemple, en fonctionnement.
Je conseille de laisser 1U (3 carrés) entre chaque groupe d'équipement, et aussi une tablette pour les équipements non rackés.

Donc on commence par les onduleurs, ensuite les serveurs racks au milieu la tablette pour l'écran du KVM, les switchs et en haut les prises réseau. Les prises électriques sont fixées à l'arrière.

Cordialement,
6
lermit1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour kiki,

Je pense pas pouvoir espérer une meilleur réponse ! Simple et complet !
Donc si j'ai bien compris ma baie est une baie LAN donc il ne me reste qu'a la vendre et en acheter une pour serveur :D.

Juste une dernière question : dans une baie serveur je peux tout de même mettre mes switchs et mon routeur même si j'aurai moins d'espace sur les cotés pour la connectique ?

Encore merci pour la réponse qui m'éclaire énormément.
Cordialement
0
samba

dans ce type d'installation il faut juste acheter une baie serveur. elle pourra accueillir tout matériel active passive rackable.
mais il faut faire très attention au profondeur de la baie car les dimensions indiquées sur la baie correspond à des mesures exterieures.
si tu as une baie qui fait une profondeur de 800 il faut acheter une baie de profondeur 1000 (unité normalisé c'est en mm)
0