Réception de WI-FI, (situation spéciale)

Fermé
Master_Bob - 23 sept. 2009 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 17:53
Bonjour !

(Je sais pas si je dois mettre dans la partie internet ou réseau, mais comme le souci est entre mon ordi et le réseau qui possède internet je pense que c'est ici ^^)

Alors voici mon petit souci :

Je suis dans une chambre où l'on peut capter du WI-FI dans les environs, ou plus précisemment uniquement si l'on a notre fenêtre du bon côté, histoire de poser la situation...
J'ai une antenne (2.4GHz Wireless Antenna D-Link DWL-M60AT, autant vous dire que ça ne m'aide pas spécialement), et je dois la placer de telle façon à ce qu'elle soit en face (et proche) de la fenêtre pour capter quelque chose.

En fait voici un lien vers image shack avec un petit schéma tout simple de l'endroit où j'ai mon ordi ^^

https://imageshack.com/

En fait j'aimerais améliorer cette connection internet qui, malgré mes efforts, se révèle très instable et faible. Je suis donc allé chez des vendeurs et j'ai appris qu'il n'existait plus d'antennes en vente, mais uniquement des "clés internet".

Ma question est donc, en comptant que je devrai impérativement mettre une rallonge d'environ 1m50 à cette clé pour la mettre devant la fenêtre, pourrais-je améliorer la qualité de ma connection avec l'une de ces clés?
Je ne m'y connais pas et je ne sais pas si mon antenne est bien ou pas. Mais comme on ne vend plus d'antenne elle doit être vieille et je devrais normalement pouvoir trouvé mieux avec ce qu'il y a aujourd'hui. Mais je ne sais pas si ce sera efficace ou non, d'où ma venue ici. J'ai demandé si je pouvais essayer et rendre si ça ne fonctionne pas, mais cette demande m'a été quelque peu refusée (enfin... on m'a fiat comprendre qu'il valait mieux ne pas le faire). Comme ça commence à coûter cher je ne veux pas risquer d'acheter une clé pour rien.

Donc voila, je suis coincé ! Si ça se trouve, je ne pourrai avoir aucune évolution mais je trouve dommage de ne pas essayer.

Je sais que je ne m'explique pas très bien en général, excusez-moi pour ça. Je donnerai toutes les précisions nécessaires.

Merci d'avance pour vos réponses, qu'elles m'aident ou non.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 sept. 2009 à 09:49
une clef capte moins bien qu'une carte avec antenne; Ceci dit, une ralonge te fait perdre en qualité de signal (eet donc en porté)

fais toi plaisir sur cette boutique pour tes antennes: https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/

tu peux aussi te fabriquer une antenne de type ricoré (ou autres) toi meme (tutos dispo sur internet).
si tu as une parablole sous la main... non, je plaisante, n'utilises pas une parabole en intérieur ;)
0
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas certains points...

Si une antenne comme la mienne est de toute manière plus performante (avec carte), pourquoi arrête-t-on d'en vendre ? Je sais qu'aujourd'hui c'est la mode de faire des trucs qui ne marchent pas mais quand même...

A moins que tu n'ai eu une confusion dans la phrase, j'avoue qu'elle me parait bizarre ^^. (A est moins bien que B, ceci dit, A perd de la qualité si on fait ceci...). Mais comme tu donne ensuite une antenne, je replonge dans mon interrogation.

Mais sinon, je ne m'y connais pas assez pour savoir quelle serait la meilleure antenne au vu de ma situation... Je voudrais être sûr de ne pas prendre moins bien que ce que j'ai, car rien ne me prouve qu'on puisse encore améliorer ma connection.

D-Link DWL M60AT - Network adapter antenna - 6 dBi - directional, c'est mon antenne.

Ah oui j'oubliais, pour le petit schéma. Je ne sais pas exactement où se trouve le WI-FI (enfin la borne), mais je ne peux ni mettre mon ordi sur le bureau, ni mettre l'antenne sur la gauche du bureau (car juste après la fenêtre il y a un mur qui avance sur la rue de manière assez gênante pour m'empêcher de mettre justement l'antenne à gauche.

Mais en tout cas merci déjà ^^
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > Master_Bob
23 sept. 2009 à 13:44
une clef usb n'embarque (géréralement) qu'une antenne de faible gain: tu vaptes pas super bien.
avec ta carte, tu as une antenne externe, c'est mieux. Ceci dit, la longueur du cable entre l'antenne et la carte diminue les performances de l'antenne. Tu ne peux donc pas mettre impunément une ralonge de 15 metres. (mieux vaut se limiter à une ralonge entre 1 et 2 mètres.

si tu prends une antenne à fort gain, (voire meme une antenne directionnelle) tu auras une bien meilleur qualité de communications
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:49
salut

quel genre de reseaux captent tu ?
precisement.
0
Je capte un réseau sans fil d'université, qui donne ainsi accés à internet. Pour cela je passe par VPN une fois que je suis connecté à ce réseau.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 17:53
rends toi aussi faire un tour en bonne petite boutique pro
une boutique sympa ou ils vendent le materiel adapté exactement.

0