Crise avc un easy note r1994

tittou -  
krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un souci avc mon easynote r1994 ki n affiche plus que "un pb a été detecté .................; et stop; oxo000006f qq peut il m aider svp
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un portable EasyNote R1994 affichant en boucle le message 'un pb a été détecté' et bloquant le démarrage, avec Windows Vista et Internet Explorer 7. Des solutions proposées privilégient l'utilisation d'un CD XP pour accéder à la console de récupération, et l'examen des options disponibles sur des pages d'assistance Packard Bell ou Zebulon pour tenter la réparation. En cas de doute, il est recommandé de sauvegarder les données, de créer des DVDs de restauration et de tester le disque dur ainsi que la mémoire via un outil approprié avant toute réinstallation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. tittou

r le "r" du clavier:?
    0
    1. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147

Oui, tu as le CD xp ?
      0
  2. tittou

J AI VIEUX CD WINDOWS98
    0
    1. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147

Aïe, tu as créé les DVD de Restauration ?
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. tittou

LE SOUCI EST QU A CHAK DEMARAGE?IL RESTE SUR LE MSG D ERREUR
    0
  5. tittou

non j ai aucun cd de restau
    0

OK, j'ai trouvé ceci sur le site de Packard Bell : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02201&ppn=PB42B01302

Fait attention de ne pas supprimer tes données personnelles.
      Et crées tes DVD de Restauration, par la suite.
      0
      1. tittou > krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok je v voir,faut il que mon pc soit connecté car la jvous parle depuis mon pc de bureau
        0
      2. tittou > krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

g tjr mon message d erreur sur fond bleu ki est la et le pc ne bouge pas de ca
        0
      3. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147 > tittou

Soit plus clair, stp.
        Tu appuies sur le touche F11 dès le démarrage ?
        Tu obtiens le message de démarrage de la restauration ?
        0
  6. tittou

des que je met en route,je reste appuyé sur f11,il me marque; no bootable cd in atapi cd rom
    0

OK, ne reste pas appuyé, tapote la touche au démarrage.
      0
      1. tittou > krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il fat mine de demarer windows et hop il se remet sur le msg en fond bleu ki dit: un pb a été detecté et ainsi de suite
        0
      2. tittou > krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

allo?
        0
  7. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147

Il ne va pas redémarrer Windows, de toute façon, il devrait redémarrer la restauration usine.
    Ca n'est pas normal, tu as formaté ta partition de Restauration ?

Si ce n'est pas le cas, je te recommande de tester ton disque dur, ça expliquerait peut-être ton plantage.
    Télécharge ce logiciel depuis ton pc de bureau et grave-le sur un CD vierge : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&ppn=PB42B01302
    Démarre dessus en changeant l'ordre du Bios : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_rhea_c&ppn=PB42B01302
    Teste ton disque dur et ta mémoire en suivant ces instructions : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_diagcd2x&ppn=PB42B01302
    0
    1. tittou

ok ,puis je le charger sur une usb,ou faut il le graver
      0
  8. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147

Il faut le graver, puis tu démarres dessus.
    0
  9. tittou

voila il est gravé et mis ds le pc portable apparement se passe nada
    0

Tu as changé le bios pour démarrer dessus ?
      0

j ai o^tions qui est apparu avc hard disktest memory ram tests, language, boot from hard drive et reboot
        0
      2. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147 > tittou

Hum, je t'ai donné ce lien, suis les instructions : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_diagcd2x&ppn=PB42B01302
        0
      3. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 147 > krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vais faire dodo...
        0
  10. tittou

il me demande de presser "alt crtl et suppr é puis revient aux tests
    0
  11. tittou

le disk dur est ok,dois je poursuivre les tests
    0

Déjà ?
      Teste la mémoire RAM aussi.

Si ça ne suffit pas, tu devras utiliser Ubuntu pour récupérer tes données
      Tout est expliqué ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Depuis Ubuntu/Système/Administration/Editeur de Partitions, tu pourras aussi regarder tes partitions, il y a un souci...

Moi, je vais faire dodo...
      0
  12. tittou

la j ai un ecran bleu avc marqué " memtest86+v1.70 et c tout
    0