Rajout de mémoire vive

rre31 Messages postés 6 Statut Membre -  
rre31 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais réutilisé un PC de marque IBM windows XP PRO un peu ancien puisque il s'agit d'un pc2700 333 mais sa mémoire est très limité puisque je n'ai qu'une barrette de 256mb.

J'ai remarqué qu'il était plutot lent et avait des problèmes lorsque j'ai voulu l'utiliser avec un programme , cela est normal vu le peu de mémoire.
Je me suis procuré une barrette de memoire de 512 MB que je souhaiais rajouter à celle de 256MB, on m'a dit qu'une mémoire pour pc 3200 400 DDR ferai l'affaire .

Hélas le rajout de cette mémoire n'a pas été une réussite l'ordinateur n'a pas démarré.
J'ai donc essayé cette mémoire seule , demarage de windows XP normal mais dès que j'ai voulu demarrer un programme blocage et appariton de petits rectanges sur tout l'écran , impossibilité d'arreter l'ordi.

J'ai remis la mémoire 256mb le démarage normal mais problème sur le DD et vérification de celui_ci, puis réparation après quoi le PC à démarrer normalement comme avant.
je voudrais savoir si d'après les effets constatés s'agit-il d'une barrette de memoire défectueuse ou mal adapté ?
le PC IBM n'a-t-il pas des mémoires spéciales? ou y a t il un autre problème?

merci de votre aide.

rre31

Pierre

2 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour, il sagit probavlement d'une barrette défectueuse, les pc ibm ont des barrettes standard
1
rre31 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

Ta réponse m' a rassuré, en fait la nouvelle barrette n'était pas défectueuse mais incompatible avec la CM.
On me l'a échangé et ça fonctionne . meric du conseil.

RRE31
0