Recherche excel et plusieurs résultats
Résolu
electromat
-
electromat -
electromat -
Bonjour,
Je voudrais créer une macro dans excel me permettant de faire une recherche dans un tableau comprenant plusieurs colonnes, et d'afficher la donnée présente dans la première colonne résultant de la recherche.. Je m'explique par cette exemple:
Mon but est de faire une recherche (a l'aide d'un bouton si possible) du genre ..RECHERCHER : __Cellule__
(je recherche le mot cellule)
et que les résultats me donne : 800-12
2090-23
4
(Car le mot cellule est présent dans les rangés 800-12, 2090-23 et 4
Je voudrais créer une macro dans excel me permettant de faire une recherche dans un tableau comprenant plusieurs colonnes, et d'afficher la donnée présente dans la première colonne résultant de la recherche.. Je m'explique par cette exemple:
Mon but est de faire une recherche (a l'aide d'un bouton si possible) du genre ..RECHERCHER : __Cellule__
(je recherche le mot cellule)
et que les résultats me donne : 800-12
2090-23
4
(Car le mot cellule est présent dans les rangés 800-12, 2090-23 et 4
A voir également:
- Recherche excel et plusieurs résultats
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Si et excel - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
10 réponses
Bonjour,
Que doit-on comprendre par ceci :
Car le mot cellule est présent dans les rangés 800-12, 2090-23 et 4
Merci.
Que doit-on comprendre par ceci :
Car le mot cellule est présent dans les rangés 800-12, 2090-23 et 4
Merci.
Désolé! J'ai oublié de mettre le fichier joint ! Mais je ne sais pas comment joindre un fichier...Alors voici un exemple bien concret: colonne 1 colonne 2 colonne 3 800-12 BONJOUR blablabla 2090-23 REBONJOUR 6546 3542 salut sfsdf 4 Hola Bonjour à tous Donc mon but: Rechercher dans les colonne 2 et 3 par exemple le mot ''BONJOUR'' Les résultats de la recherche seront: 800-12 2090-23 4 Car le mot BONJOUR se retouve sur ces rangées..Le résultat de la recherche me renvoie les éléments de la première colonne. dsl si c'est un peu compliqué, je ne sais même pas s'il est possible de faire cela avec excel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour joindre un fichier clic sur https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ , suivre l’instruction et ne pas oublier de coller le lien.
Pour joindre un fichier clic sur https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ , suivre l’instruction et ne pas oublier de coller le lien.
Voici mon fichier:
https://www.cjoint.com/?jxpaFB0jSI
J'aimerais que le mot à rechercher soit entrer en B1 de la feuille 2
et que les résultats soit afficher en B5 de la feuille 2 (et B6, b7, etc s'il y a plusieurs résultats)
Merci Beaucoup ! :)
https://www.cjoint.com/?jxpaFB0jSI
J'aimerais que le mot à rechercher soit entrer en B1 de la feuille 2
et que les résultats soit afficher en B5 de la feuille 2 (et B6, b7, etc s'il y a plusieurs résultats)
Merci Beaucoup ! :)
Bonjour ponpon,
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
Dans le fichier que tu as envoyer, les résultats que je voudrais obtenir sont 800-12, 2090-23 et 4 si je cherche le mot ''Bonjour''.
Je veux faire une recherche dans les colonnes B et C et lorsque la recherche trouve mon mot clé, il m'affiche ce qu'il y a dans la colonne A.
C'est que j'ai une liste de plan avec des numéros de plan, et je voudrais taper un mot clé pour qu'on m'affiche tous les numéro de plans (et descriptions en colonne B et C) comprenant le mot clé que j'ai tapé.
Merci!
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
Dans le fichier que tu as envoyer, les résultats que je voudrais obtenir sont 800-12, 2090-23 et 4 si je cherche le mot ''Bonjour''.
Je veux faire une recherche dans les colonnes B et C et lorsque la recherche trouve mon mot clé, il m'affiche ce qu'il y a dans la colonne A.
C'est que j'ai une liste de plan avec des numéros de plan, et je voudrais taper un mot clé pour qu'on m'affiche tous les numéro de plans (et descriptions en colonne B et C) comprenant le mot clé que j'ai tapé.
Merci!
Bonsoir,
Désolé j’ai oublié un petit "." dans la procédure.
Voici le bon j’espère : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijxmBvUXX.xls
Désolé j’ai oublié un petit "." dans la procédure.
Voici le bon j’espère : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijxmBvUXX.xls
C'est parfait ! Merci grandement! ...Mais !...
Si possible, j'aimerais que dans les résultats, en plus du numéro présent dans la colonne A il y est la description contenu dans les colonnes B et C... Donc ne pas juste avoir les numéros comme résultat mais la rangée au complet.
Et apres ca sera tout! Je le jure ! :P
Merci :)
Si possible, j'aimerais que dans les résultats, en plus du numéro présent dans la colonne A il y est la description contenu dans les colonnes B et C... Donc ne pas juste avoir les numéros comme résultat mais la rangée au complet.
Et apres ca sera tout! Je le jure ! :P
Merci :)