Ordinateur qui se bloque au démarrage

Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre -  
Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur de mon petit ami a un gros soucis. En effet, quand il l'allume, l'écran s'arrête sur PACKARD BELL, plus rien ne répond. Il a bien sur essayer de le redémarrer plusieurs fois, le débrancher-rebrancher, rien n'y fait. Ce que l'on sait, c'est que ce n'est ni la RAM, ni la carte graphique qui pose problème.
Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.

Amicalement, Mandy.
A voir également:

9 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
La cause du problème peut provenir de plusieurs choses mais en priorité je pense à la RAM.
Qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas la RAM ?
0
Mandy26 Messages postés 58 Statut Membre 2

Il a une autre tour, donc il a mis la RAM dans celle ci pour vérifier si c'était la cause du problème mais elle marche très bien dans son autre tour.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

OK, il faudrait débrancher tous les périphériques IDE, SATA, PCI, USB et redémarrer pour voir si ca va plus loin que le logo packard bell.
0

Est-ce qu'il arrive à rentrer dans le BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non rien ne marche... Même en faisant ce que vous proposez.
0

Est-ce que TOUS les composants sont d'origine ???
Ca pourrait etre un problème de tatouage constructeur si il y a un composant qui n'est pas d'origine.
0

Finalement, il a enlevé Windows et installer Linux à la place et maintenant tout fonctionne.

Merci de votre aide, et désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
0

Ok je suis content pour lui que ca marche, il a bien fait de mettre Linux.

Bonne journée, à bientot peut-etre
0

Merci beaucoup ! A vous aussi :)

Et bien, j'ai posté un autre sujet, demandant de l'aide pour choisir un appareil photo reflex argentique, donc si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir !
0