Convertir dans les 2 sens!!!

Fermé
caroblais28 - 22 sept. 2009 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 22:57
Bonjour,
j'ai un gros problème technique mais je suis certaine que ce sera facile comme tout de le régler. N'étant pas très douée en informatique je suis plantée!!! Je suis une grande cinéphile et dernièrement, ma maman m'a demandé de lui graver quelques films. Le problème est le suivant : quand je vais télécharger des films et que je les grave sur un dvd, le lecteur dvd de ma mère ne les lis pas. J'imagine qu'il me faut un convertisseur mais comment trouver le bon. En fait, je voudrais pouvoir graver les films que je télécharge pour qu'ils soient écoutables dans un lecteur dvd mais, j'aimerais aussi pouvoir prendre un film que je possède en dvd et en faire un fichier de moins de 1g pour le rendre disponible à d'autres sur le net.

Y a-t-il un progamme qui permet de faire le tout ou m'en faut-il 2?
Lesquels me conseillez-vous?
Car j'avais trouvé un programme pour partir d'un dvd que je possède et en faire un fichier mais ça m'a donné un fichier de 4.32 g. Personnellement, un film de 4 gig, c'est un peu trop gros!
Habituellement les films que je trouve ont dans les 700 000kb.
Comment faire?
Merci à l'avance!
A voir également:

5 réponses

mouloud11 Messages postés 518 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
22 sept. 2009 à 21:14
Ben deja pour commencer le lecteur dvd de ta mere il doit pas lire les cd que tu utilise et non le dvd car normalement sur tous les lecteur dvd il y a marquer tous les type de cd que le lecteur dvd peut lire donc essaye d'utiliser d'autre cd et normalement sa devrait marcher au pire achète un autre lecteur dvd.

Pour mettre ta vidéo sur le net ses pas un convertisseur quil faut que tu cherche sa serez plutôt dans le domaine de la compression.


Cordialement,
Mouloud
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 21:19
ecoutes je me demande si ton logiciel de gravure dans ses outils n a pas la fonction
FINALISER. je pense que oui.

pour qu un dvd soit lisible partout il doit etre finalisé.

j'aimerais aussi pouvoir prendre un film que je possède en dvd et en faire un fichier de moins de 1g pour le rendre disponible à d'autres sur le net
c est illegal.

telecharger des films aussi c est illegal.

;)
0
mouloud11 Messages postés 518 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
22 sept. 2009 à 21:25
Moi franchement je me fiche que se soit legal ou pas legal moi mon but ses d'aidez les gens.

Ta vidéo elle et a quel format ? Comme sa je pourrait t'orientez vers un logiciel

Pour faire passé ta vidéo de 1go a 700mo (Par EXEMPLE) je tes trouvez un superbe tutoriel ici http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html


Cordialement,
Mouloud
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:57
bonsoir

Moi franchement je me fiche que se soit legal ou pas legal//// tu es libre bien sur
et on a rien a redire a ce sujet.....

par contre il y a des lois et les sites ont des chartes a respecter.
il faut que TOI tu trouves un compromis dans tout ceci. celui que tu veux.
ou trouve un site qui fait dans l illegal.


tu divulgues ici des cracks etc etc, le site ferme car les plaintes
des editeurs vont immediatement tomber.
donc tu fais comme tu veux, fais fermer le site si tu veux.

hé, tout ce qui est hors charte on connait et on a appris ailleurs que sur ccm.

cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
22 sept. 2009 à 21:35
Bonjour caroblais28,

Pour t'aider il faudrait indiquer les "formats" que lit le lecteur DVD et s'il est compatible DivX par exemple.
Donne aussi le nom du logiciel que tu as utiliser, si je le connais, peut-être que je pourrais t'aider à le parametrer correctement.

En gratuits il te faudra au moins deux logiciels : un pour convertir DVD en AVI et un autre pour AVI en DVD. Plus éventuellement un logiciel de conversion de formats pour modifier le codec de tes vidéos.

Je vais de laisser le nom de quelques logiciels pour chaque type (liste non exhaustive) sachant que certain peuvent faire les deux.

Logiciels de conversion de formats : VirtualDub, SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter, Free Video Converter, Pocket DivXEncoder, Dr DivX, Gordian Knot et cetera.
MediaCoder et PocketDivXEncoder utilisent le codec XviD uniquement.
Donc, si le souci des tes films vient justement de ce codec, il faut réencoder en utilisant le DivX (DX50).

Logiciels DVD en AVI : les logiciels que je te laisse font ça tout seul, mais d'autres logiciels le permettent aussi. Ces logiciels sortent pour la plupart dans leur version gratuite des fichiers de 700 Mo.
Tu as donc FairUse, Dr DivX, HandBrake et AutoGordianKnot entre autres.

Logiciels d'authoring pour AVI en DVD-Vidéo : Le format DVD-Vidéo est analogue au DVD du commerce. certains permettent d'avoir un menu simple et d'autres n'en font pas.
Donc il y AVStoDVD, DivXtoDVD (pas de menu), DVD Flick, Sothink DVD Maker, SuperDVD Video Editor voir DVDAuthorGU que je connais pas.
Pour les liens de ces derniers tu regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Maintenant, je dois te rappeler que le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur ou à celui sur la propriété intellectuelle est illégal. le site de CCM ne traite pas ce genre de question en principe, cf la Charte, en particulier ce passage Respect de la législation en vigueur. La législation s'est en plus durci ces derniers jours, donc attention !
Quant à le mettre sur le net, je ne sais pas comment on fait !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouloud11 Messages postés 518 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
22 sept. 2009 à 21:41
J'ai lut l'article du code pénale et il y avait marqué que on avait droit de faire des copie des oeuvres soumises au droit d'auteur que si celui qui a fait la copie avait achetez l'originale.
Donc en gros si celui qui avait achetez l'originale a fait une copie puis la mis sur un reseaux peer-to-peer il a totalement le droit et celui qui receptione la video aussi aucun d'entre eux et en tors.


Cordialement,
Mouloud
0