Comment numériser une entrée S-vidéo?

Fermé
bossdeclenord Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 22 sept. 2009 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 17:21
Bonjour,

Je dispose d'une entrée S-vidéo (avec les 7 broches) et d'une carte graphique Nvidia Geforce Go 7400.
Un cable S-vidéo est relié à ma télévision (ainsi que l'audio RCA).

Je me demande comment je peux enregistrer une vidéo en utilisant mon pc comme un magnétoscope.
Je crois que cela est possible avec une entrée Firewire.

Faut-il un logiciel spécifique (windows movie maker ne peut pas le faire a priori) ? Sous Ubuntu ou Windows ?
J'espère avoir été clair, si ce n'était pas le cas dite le moi.

Je vous remercie sincèrement.
A voir également:

6 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
22 sept. 2009 à 20:46
salut, je croi quil te faut une carte d'aquisition video pour faire ca
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:55
Bonjour

Ce que tu appelles " entrée" est en fait une sortie (de la carte graphique)
J'ai déjà essayé de la numériser avec le PC, par un boitier d'acquisition. Cela ne marche pas. La video fait l'équivalent du Larsen pour le son.

Cordialement
JC
0
bossdeclenord Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 8
22 sept. 2009 à 21:21
Je croyais que la S-vidéo 4 broches permettait uniquement la sortie d'image mais que la 7 broches pouvait faire entrée et sortie (que j'utilise pour faire un bureau étendu, pour regarder des films) ?
Sinon, faut-il absolument un boitier d'acquisition?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:01
Excuse moi de ne pas trop comprendre.
Si ta S-video peut faire "entrée", c'est que c'est une carte d'acquisition ?
Que veux tu alors envoyer comme signal dessus ?
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bossdeclenord Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 8
22 sept. 2009 à 22:35
Je pense qu'il s'agit d'une s vidéo d'entrée car il y a les 7 broches. Mais je ne suis pas sûr de posséder une carte d'acquisition...
Comment puis-je savoir si j'en possède une? Dans mon gestionnaire de périphérique je ne vois pas "carte d'acquisition" !
Je souhaite pouvoir acquérir des émissions TV, mais aussi de numériser sur mon pc des "vieilles" cassettes...
J'espérais que ma prise S-vidéo me soit utile à cela, mais peut-être faut-il que je me rabatte sur du firewire.
J'espère avoir été un peu plus clair.
En tout cas merci.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 00:30
Bonsoir,
J'apporte simplement une précision sur les différents connecteurs
La prise à 4 broches (S-Vidéo) peut être soit entrée, soit sortie. Depuis la série 7000, les cartes graphiques Nvidia ne font plus la conversion analogique/numérique (On disait avant carte vidéo au lieu de carte graphique à cause de cette fonction)
La prise à 7 broches est en réalité une multiprise. Le câble qui s'y connecte possède entrée et sortie S-VHS, entrée et sortie audio RCA. Cette entrée S-Vidéo ne permet pas l'acquisition analogique.
Pour le reste mes compères ont donné les bons tuyaux.
0
bossdeclenord Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 8 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:11
En effet peterjan, je vois bien ma carte graphique (et non vidéo) avec laquelle je ne peux pas acquérir de signal analogique.

En revanche j'ignorais que ma prise S-vidéo pouvait transmettre l'audio. C'est bon à savoir.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il si le son via S-vidéo est de bonne qualité car pour ma part j'utilise un cable S-vidéo 4 broches (faute de trouver une 7 broches) + 1 RCA.

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme > bossdeclenord Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
23 sept. 2009 à 17:21
Pour t'éviter une confusion sur le connecteur 7 broches, je joins l'image du câble qui s'y connecte :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijsYrVcBQ.jpg
1 connecteur 7 broches
2 sortie S-Vidéo
3 entrée S-Vidéo
4 câbles audio (canal D entrée, canal D sortie, canal G entrée, canal G sortie)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:56
brahim 33 à vu juste il faut un botier exrterne avec liason USB ou une carte psi pour convertir en numérique de cassettes analogiques vhs ,8m/m,HI8 sauf minidv est numérique et passe par une liaison firewire :
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0