Devinnete

happy -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
nous sommes de petites créatures à diverses figures. L'une de nous est de gaz sertie, une autre dans le verre enfouie, une autre dans le vin, la quatrième est ronde comme une pomme. Si la cinquième tu la tues elle ne t'échappera plus. Qui sommes-nous ?

9 réponses

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

gaz sertie

le "a" est serti entre le g et le z

verre enfouie

le "e" de verre est enfoui

vin

le "i" de vin est aussi serti ou enfoui

la quatrième est ronde comme une pomme

le "o" est de forme ronde

Si la cinquième tu la tues elle ne t'échappera plus

le "u" est dans les mots "tu" "tues" "plus".

Du moins, ce sont mes explications.

1
happy

Bjr
Merci la je vois mais c'etait pa du tout evident
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

des bulles?
0
happy

non c7 pas xa
0
happy

nous sommes de petites créatures à diverses figures. L'une de nous est de gaz sertie, une autre dans le verre enfouie, une autre dans le vin, la quatrième est ronde comme une pomme. Si la cinquième tu la tues elle ne t'échappera plus. Qui sommes-nous ?
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

C'est ça ????????

0
happy

bizarre moi meme je viens d'avoir la reponse et je vous assur ke je ne trouve pas xa juste il parai que ce son les voyelle aeiou comprend rien vous m'expliker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Dans tous les cas, je ne vois pas de formules de politesse : Bonjour déjà (que tu as effacé d'ailleurs).

Lorsque tu rentres chez quelqu'un, c'est le premier mot que tu dois dire, non ??????????????

-1
happy

Oh je m'excuse je manque de politesse. Merci de me le rapeller Bonjour a tous. Ceci etant avez vous ma reponse merci
-1

Une tache

-1
happy

si tu le di
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

tiré par les cheveux et manque le Y
-1
happy

Je te le fai pas dire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé je n'ai rien compris .
C'est quoi la réponse ? Merci
-1

les voyelles
0