Empêcher affichage arborescence

Résolu
latulipe -  
 latulipe -
Bonjour,

J'aimerais corriger un soucis.

Si je regarde le code source d'une page et que je copie une url dans mon navigateur je suis redirigé sur une page qui m'invite à retourner à l'accueil par exemple, ou une page qui me dit 'erreur vous ne pouvez pas accéder à cette page' ... C'est ce que j'aimerais faire

Que faut il faire pour empêcher d'afficher l'arborescence de son site (les chemins d'accès avec les dossier et leur contenu) via une copie des url dans le navigateur ?

Merci pour votre aide.

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est une perte de temps, autant ajouter ça dans le .htaccess :
Options -Indexes
3
latulipe

Re,

Que pensez vous de cette solution ? En gros créer un page index vide dans chaque repertoire.

http://www.oscommerce-fr.info/forum/lofiversion/index.php/t43708.html
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pas besoin de
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic 

La ligne Options -Indexes à elle seule suffit à envoyer une erreur 403 au lieu du Directory Listing.
1

Tu ne sais pas l'empêcher.
Si tu as une erreur, c'est que tu fais mal le copier/coller.
C'est impossible parce que quand le navigateur charge l'image (exemple), il envoye une requête HTTP exactement comme ci tu y accèder via l'adresse.
Voici en gros comment fonctionne le navigateur :
Navigateur >> Envoye une requête au serveur example.com pour obtenir le fichier tutos/tuto-1-xhtml.html via le protocol HTTP
Serveur >> Envoye le fichier tutos/tuto-1-xhtml.html (le code source) et rien d'autres
Le navigateur >> Il voit qu'il faut inclure le fichier img/banner.png >> Il envoye une requête HTTP pour obtenir ce fichier et ainsi de suite ...

C'est pareil pour accèder directement à l'image sauf qu'il n'y a que la requête pour ce fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latulipe

Peut être me suis je mal exprimé :

Voilà ce que j'aimerai faire :

http://www.siteduzero.com/Templates/images/

Si je fais ça sur mon site en copiant les chemins d'un dossier, j'ai une page toute blanche qui apparait et qui contient les dossiers parents et on peut naviguer dedans, voir le contenu...
0
latulipe

Faut il mettre un htaccess dans chaque répertoire ou un seul à la racine suffit ?

Faut il aussi mettre un htpasswd avec ta solution ou aucun rapport ?
0

À la racine.
Pas besoin de .htpasswd
0
latulipe

Merci beaucoup pour ton aide, si j'ai un soucis je ré-up le topic !

Dernière chose où mettre le 'Options -Indexes'

AuthUserFile /home/votre_login_ftp/www/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
0

Au début ou à la fin.
0
latulipe

Comme tu m'as l'air de t'y connaître je demande ta confirmation :)

J'ai donc mis un htaccess avec ceci uniquement :

Options -Indexes
AuthType Basic

Apparemment ça marche puisque le contenu n'appraît plus.

Y a t'il autre chose à ajouter, quelque chose qui manque ou n'importe quoi d'autre à savoir ?
0
latulipe

Merci pour tout l'expert !

Tu es mon héros du jour ;-)
0