Film pour dvd

Fermé
hejje mustapha - 17 avril 2005 à 15:19
 crevette - 26 avril 2005 à 13:48
bonjour a tous voila je voudrais savoir si il y'a quelqu'un qui peut m'aider a trouver un solution pour fair rentrer un film de 3h26 sur un dvd je vous exlique le topo ,en gros voila j'ai fais un montage qui ma pris pas mal de temps mais voila je n'avais pas penser qu'il fallait le couper pour en fair 2 voir 3 dvd car ,a la sortie avec pinnacle studio 9 et il fais 43giga6 en avi et je l'ai encoder en format dvd la il fais 8giga62 et la je veux le mettre en dvd avec tmpgenc dvd autor mais le maxi qui peu prendre c'est 4438mb meme en le coupant en deux il rentre pas je l'ai encoder en mpg2 mais la qualitè et mediocre alors j'ai penser que si je le met en divx ou vcd pour garder une meilleur qualitè je pense je pourais le mettre dans tmpgenc fin je crois maintenant je voudrais savoir comment je pourais faire avis a vous les passionner de montage video j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance
A voir également:

11 réponses

t'as essayé avec Shrink?
sinon tu fais des divx
1
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
17 avril 2005 à 20:27
Ben pour le DIVX tu as aussi autogordian knot...gratuit et trés performant...
1
HEJJE MUSTAPHA
17 avril 2005 à 20:12
MERCI POUR TA REPONSE MAIS JE CROIS QUE JE VAIS TE POSER UNE QUESTION BETE MAIS COMMENT ON FAIS LES DIVX OU VCD CAR J'EN AI JAMAIS FAIS ¨POURTANT J'AI RIAM4 ET J'AI DU MAL A M'EN SERVIR OU SINON C'EST BON POUR SHRINK C'EST COOL JE PEUT FAIRE MON FILM EN 2 DVD
0
Pour convertir un dvd en divx, il y a le programme
WinAVI Video Converter. Malheureusement il n'est pas gratuit comme l'est shrik.
0
pour faire des divx t'as le choix sur le net!

j'ai fait mes premiers pas avec rippack:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/17076.html
ou
http://www.apiguide.net/04actu/01cinema/rippack_DVD.htm
et neodivx:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19146.html
maintenant j'utilise divx video duplicator 3 (le 2 marche aussi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hejje mustapha
18 avril 2005 à 19:55
merci pour vos reponses et a bientot
0
hejje mustapha
18 avril 2005 à 20:40
dite moi j'ai telecharger le logiciel (divx) mais ça me dis pas comment on fais pour transformer mes film qui son sur mon disque dur ça me donne que une fenetre avec divx movie et une autre avec divx player alors exuse moi mais j'y comprend rien a moin que j'ai rater un episode aider moi svp
0
Ben là tu as télécharger le lecteur (DIVX player)...c'est juste pour visionner pas pour convertir...un bon tuto avec les logiciels qu'il faut :
http://www.sigmatek-players.com/x-100/index.php?page=guide-rip-dvd-gordian-divx-ac3
0
salut a tou et tout
0
Bonjour.

Est ce que quelqu'un peut me dire où téléchager une version d'essai de divx video duplicator 3. Merci
0
g acheté chez Boulanger.

Sur le site de bvrp tu dois pouvoir trouver quelque chose (video duplicator 2 qui matche très bien aussi): www.bvrp.fr/FR/
sinon il reste la mule
0
crevette > the.pat
26 avril 2005 à 13:48
Je n'ai pas trouvé mais merci de ta réponse quand même.
Je vais voir avec la mule!
0
rick_35 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
24 avril 2005 à 22:05
Je comprends pas que tu dis que la qualité en mpeg2 est médiocre car moi je filme en DV et compresse toujours en mpeg2 pour faire un dvd. Probablement tes paramètres sont mal ajustés.
Amicalement.
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
24 avril 2005 à 22:38
Salut hedj mustapha,
Je suis aussi débutant en vidéo, pour faire du divx j'utilise virtualdubmod (gratuit) avec divx5.2,tu peux avoir la version pro en essai c'est un peu mieux(en configurant le bitrate tu change la taille,fais un essai avec un petit bout pour calculer).
mais c'est assez long, il faut arreter tous les programmes (av,firewall,tout ce que tu trouve dans ctrl-alt-sup sauf explorer),gestion d'energie "toujours allumé partout" et couper le modem.
Autrement en mpeg2 t'es obligé de faire 2 dvd si tu veux garder la qualité.Avec ulead dvd movie factory tu peux régler la compression mais la y a trop pour 1 dvd, sauf si tu encode en 352*288, mais la tu vas perdre la qualité d'image.
ps: c'est quoi ton os?

bon film a+
0