Half-Life 2 : Pb video et lancement jeu

Fermé
HAMAGE - 17 avril 2005 à 17:04
 marie - 10 févr. 2007 à 02:34
Bonjour chers(es) internautes fan de HL2,

Je ne peux actuellement jouer à HL2 à cause, je pense, d'un problème de configuration matérielle.
A la fin de l'installation du jeu, j'ai un message me signalant que m'a carte vidéo est inconnue!!
C'est une carte vidéo ATI Radeon 8500LE (64MB) implantée sur une carte mère ASUS A7N266-C équipée d'un processeur AMD Atlon 1700 XP+ tournant à 1100MHz, et de 1024 Mo de DDRAM.
Dans les paramètres de ma carte vidéo, les paramètres relatifs à l'AGP sont "désactivée" (cela m'étonne fortement!!).
J'ai téléchargé et installé DirectX 9.0.
Lorsque je me connecte à Steam, pour lancer le jeu, j'obtiens toujours le meme message d'erreur et le jeu ne peut donc se lancer.

Pouvez vous m'aider ?
Pensez-vous que mon problème vient de la carte vidéo, de la vitesse du processeur, ou d'une incompatibilité de ma carte vidéo avec ma carte mère Asus?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne journée
A voir également:

12 réponses

kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 17:15
tu es sur d'avoir bien installé les drivers de ta carte graphique?
si oui lesquels?
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 17:20
au fait qu'est ce qui est désactivé au sujet de l'AGP?
l'ecriture rapide?
0
Quand j'affiche les "Propriétés de la RADEON 8500 SERIES" et plus precisemment dans la partie "SMARTGART", j'ai les paramètres AGP suivants:
"Définir la vitesse AGP": "Desactivé"
"Vitesse actuelle AGP": "OFF"
"Ecriture rapide": "Désactivé"
"Etat actuel": "Désactivé"

Merci pour la suite!!...
0
Au fait, voici le message que me retourne Steam lorsque je demande le lancement de HL2:
"PreCondition Assertion Failed
Name: In RecvMsgData state
Program: F:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe
File: Src\CSClientConnection.cpp
Line: 1765

m_CurRecvState==eRecvMsgData
(Press Retry to debug the application - JIT debogging must be enabled)
"

Ceci te dis-tu quelque chose?!
0
17 avril 2005 à 17:44
pour l'ecriture rapide ca doit etre normal car cette carte ne le gere pas (a verifier)
par contre tu es allé ds ton bios?
dans l'onglet integrated peripherals
et a la ligne PRIMARY BIOS tu dois avoir >> AGP VGA CARD et non pas PCI VGA CARD...
0
17 avril 2005 à 17:45
et au fait... entre nous, tu es un peu leger avec cette carte video pour jouer a Half life 2.. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 avril 2005 à 17:53
non je comprend pas ce message d'erreur de steam...
mais a mon avis rien a voir avec ton probleme d'AGP non activé..
0
Excuse moi ce fut un peu long, j'ai regardé les paramètres du bios ainsi que le bouquin de ma carte mère.
Je n'ai pas d'onglet "Integrated peripherals" et non plus de ligne "Primary Bios" et d'option AGP VGA CARD.
J'ai simplement l'option "PCI 2.1 SUPPORT" que je peux activer ou désactiver; initialement elle était activée, je l'ai désactivée, puis j'ai relancé le PC et dans les paramètres de ma carte vidéo, j'ai toujours l'AGP désactivé !!
En ce qui concerne ma carte vidéo, tu as raison, elle est un peu juste pour un jeu tel HL2.
Néanmoins, je me demande si mon problème vient de ma carte vidéo, de ma carte mère, ou d'une incompatibilité entre elles deux?
Et mon processeur, te parait-il suffisamment puissant pour HL2?
Et pourquoi cette indication dans les propriétés de la carte vidéo :
Emplacement PCI 6 (Bus PCI2, périphérique0, fonction...)??
...
0
au sujet des propriétés de ta carte graphique c'est normal.. moi aussi ca me dit >> Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 1
ca veut pas dire que tu es en PCI
par contre je trouve bizare que tu ne trouve rien dans ton bios se rapprochant de l'AGP.. sur ta carte tu peux chosiir AGP2x ou AGP4x ou PCI comme carte graphique j'imagine...
0
Tu me dis qu'il devrait être possible de choisir AGP2x ou AGP4x ou PCI , ça me fait penser qu'il pourrait peut-être y avoir des cavaliers à positionner sur la carte mère, mais le bouquin n'en parle absolument pas !!
Crois-tu qu'une actualisation du bios pourrait faire apparaitre le paramètre d'activation de l'AGP?
0
17 avril 2005 à 20:14
Yes.. tu as quelle version bios?
0
Voici toutes les infos du bios que me donne le logiciel Everest:

Type de Bios: Award Medaillon
Type de bios Award : Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award : ASUS A7N266-C ACPI BIOS Rev 1001.B
Date du Bios : 01/03/02
Date du bios video : 02/02/19

Une info complémentaire concernant la carte mère :
elle n'accepte que les cartes vidéo AGP 1.5 volt.
Je me demande si ma carte RADEON 8500LE correspond à cela (je n'ai pas l'info pour l'instant)

Je dois maintenant me déconnecté, je te remercie beaucoup pour tes suggestions; la discussion fut interessante.
Je parle de mon problème à mes collèges informaticiens du boulot...
Je te recontacterai en début de semaine prochaine.
Bon fin de week-end

Merci
0
17 avril 2005 à 21:56
oui effectivement j'avais cette idee tout a l'heure au sujet du voltage de cette carte.. c'est une 3.3v ou une 1.5v?
0
bonjour moi j arrive plus a installer les jeux quand je klik 2 fois sur le setup ou l application...( un truc carré genre television blanc entouré de bleu) il m ouvre un fenetre ms dos es aprés moins de 2 second elle disparait...aprés rien ne passe ..

je vous en pris aidez moi est explquez moi quesque c q se truc...
0