PHP / $_GET + include()

Fermé
Alex6644 - 22 sept. 2009 à 16:06
 le père - 22 sept. 2009 à 16:56
Bonjour,

Je travail sous PHP version 4.1.2 et je rencontre un petit problème en utilisant la methode GET + un include...

Je m'explique. Le site que je fais doit être en 2 langues (fr/us) Pour faire simple, j'inclue une page .php ou sont définit les différents textes de mon sites...
fr.php
<?php
$lang["login"]="Identifiant";
$lang["retour"]="Retour";
$lang["valider"]="Valider";
...
?>

Puis dans ma page index.php, j'inclue la page qui est dans l'URL.

session_cache_limiter('private, must-revalidate');
include('parametre.php'); // Connexion BD / Session_start()...
if(!(isset($_GET["lang"])))
$l="Lang/fr.php";
else
$l="Lang/".$_GET['lang'].".php";
include $l;

Sur un serveur IIS avec version de PHP 5, cela fontionne impec, mais une fois sur la Toile (hebergeur : Oléane / PHP : 4.1.2) Cela ne fonctionne plus...

le $_GET["lang"] existe bien et il m'affiche la bonne valeur mais l'include ne fonctionne pas...

Merci d'avance

Alexandre
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Qu'entends-tu pas "l'linclude ne fonctionne pas" ? Le fichier n'est pas inclus ? Ou il y a une erreur pendant l'exécution du fichier inclus ?
"ne fonctionne pas" est un terme beaucoup trop vague, essaye d'être plus précis.
Entre PHP4 et PHP5, il y a des différences qui peuvent expliquer beaucoup de choses
0
Ne fonction pas car le fichier n'est pas inclue, sans mettre une erreure... J'ai mis un Requier à la place... et cela a marché de la même façon... Cela veux dire qu'il peut l'inclure...

Donc je ne comprend pas...

include "Lang/".$_GET['lang'].".php";
Je fait un echo $lang["retour"] et cela m'affiche un 'M'...

Alex
0
Bizarre que ça t'affiche un M... si aucun fichier n'est inclus, $lang["retour"] n'est pas défini et n'a aucune raison de valoir M plus qu'autre chose.
As-tu bien respecté les majuscules et les minuscules dans tes noms de fichier et de répertoire ? cas si tu étais avant sur un serveur basé sur windows, et que ton nouveau serveur tourne sous UNIX ou Linux, il faut obligatoirement respecter la casse, ce qui n'était pas le cas avant
0