Multi infections: please help!!

Fermé
Maggyd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 16:05
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 sept. 2009 à 16:12
Bonjour,

Mon ordi a été infecté mais je n'arrive pas à supprimer les virus. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Il a commencé par s'éteindre et redémarrer tout seul, et là, une icône rouge avec une croix blanche est apparue en bas à droite de l'écran.
J'ai réussi avec le plus grand mal à lancer Avast qui a mouliné pendant 3 jours (juste le test de la mémoire). Avast a trouvé les virus suivants:

1/ c:\windows\system32\braviax.exe Win32: Trojan-gen
2/ c:\windows\system32\cru629.dat
3/ c:\windows\system32\drivers\beep.sys Win32: FakeAV-NO [Rtk]
4/ c:\windows\system32\gasfkyovsoyaqum.dll Win32: Alureon Cy Rootkit
5/ c:\windows\system32\nzfiu3h78di.dll Win32: Ertfor [Trj]

A chaque fois j'ai essayé de mettre les fichiers en quarantaine, sans succès. Puis de les effacer, sans succès.
J'ai ensuite essayé de les effacer manuellement. Ca n'a marché que pour cru629.dat et beep.sys

Avast a finalement fini de tester la mémoire et m'a proposé un scan au démarrage, ce que j'ai fait.

Il a trouvé plusieurs (autres) virus:

6/ Win32: Skimorph [Cryp]
7/ Win32: Trojan-gen
8/ Win32 FakeAV-NO [Rtk]
Je crois que c'est tout, mais comme cela prenait un temps fou je n'étais pas tout le temps devant l'écran.

Avast les a tous supprimés.
L'ordi a redémarré, il m'a semblé réparé pendant un temps et même plus rapide qu'auparavant. J'ai essayé de lancer internet, mais cela n'a pas marché.
J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois mais il était de plus en plus lent à chaque fois et maintenant j'ai l'impression qu'il ne répond plus du tout.

Info supplémentaire: le mode sans echec ne marche pas.

Merci de m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire...
A voir également:

2 réponses

XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
22 sept. 2009 à 16:11
Salut ,

~~~~~~~~~~~~~~~> Hijack This <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Telecharger Hijack

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

Une fois Hijack installer, exécuter le :
• Cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"

• Un fichier texte s'ouvre, si ce n'est pas le cas celui-ci se trouve dans le même dossier que hijackthis.exe .
• Faire édition / sélectionner tout
• Clic droit / copier

• Poste moi le rapport entier
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
22 sept. 2009 à 16:12
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés

Tutoriel illustré pour t'aider : https://www.androidworld.fr/

0