Comment formater vista sans cd

feytor -  
 Mwaa -
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc. Je n'ai jamais fait de formatage et j'ai un problème ! je n'arrive pas à trouver le recovery.
J'ai un acer aspire 5730, j'ai regardé divers post qui traité déjà ce sujet et il était dit q'il fallait faire alt+F10. Mon ordi me it derrière qu'il faut que j'insert le CD d'installation de windows et que je redémarre mon pc. Or c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas... Je n'arrive plus à allumer mon ordi, le seul autre endroit ou je peux aller est le BOOT. Je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire...
Petite info, je suis sous vista...

S'il vous plait aidez-moi !
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

c'est normale si tu ne configure pas ton bios pour donner en priorité le boot tu n'y arrivera jamais alors sur les acer generalement c'est f12 tu incere ton cd boot tu redemare ton ordi et là au moment du demarage tu clik plusiuers fois sur la touche f12 la tu clik a partir du cd/dvdrom normalement il va se lancer quand il te demande de cliquer sur n'importe quel touche pour demarer le bootage tu appuis sur une touche du clavier si ça ne marche pas faudra alors configurer ton bios au demarage apuyer plusieurs fois sur la touche qui te permet d'entrer sur le bios normalement c'est la touche f2 une fois entrer va sur boot là tu met en priorité le cd/dvdrom en position 1 enappuyant sur la touche CHANGE KEY sur la touche + et - ou sur les touches droit gauche du clavier quand ton cd/dvd/rom est en position 1 tu fait f10 et tu clik surentre de ton clavier ton cd boot va se lancer au demarage de l'ordi.
0
Mwaa

Salut j'ai pas tres tres bien compris ta question Oo

Dans ton titre tu dit 'Comment formater vista sans CD' donc j'en déduis que tu n'as pas de CD alors que dans ton post tu dit que tu dit que tu as mis le CD de windows dans le lecteur à la demande de l'ordi Oo

Pour répondre à tes question :

Sans CD d'installation je ne pense pas que tu puisse le formater ton PC

Si enfaite tu as le CD d'installation il suffit de le mettre dans ton lecteur (ordi allumé) puis de le redémarrer et de suivre les instructions pas la peine de faire F10

A+
0