{MySQL} Visual Basic 6.0 et MySQL
Fermé
Cena
-
22 sept. 2009 à 14:44
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 sept. 2009 à 23:33
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 sept. 2009 à 23:33
A voir également:
- {MySQL} Visual Basic 6.0 et MySQL
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
4 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
22 sept. 2009 à 23:33
22 sept. 2009 à 23:33
tiens, alors des déclarations générales que j'avais dans mon code:
ensuite...
ici la la connexion à la base avec le driver ODBC (j'utilisais une version plus ancienne. Il faudra changer la chaine de connexion pour toi, ou utiliser la version 3.51 de ODBC/mysql
puis ceci pour faire un select sur la base par exemple
le code ci dessus a peut être été modifié par mes soins, mais c'est à l'origine un copier / collé que j'ai fait sur d'autres projets trouvés sur le net.
Je viens d'extraire ce code d'un projet que j'ai fait il y a 3 ans. Le projet en question est utilisé tout les jours et fonctionne bien. Donc a priori, ces lignes de code aussi ! J'éspère juste que cette version du fichier était la dernière ;)
Public connex As ADODB.Connection Public rs As ADODB.Recordset Public serv_db As String Public datbase As String Public user_db As String Public pwd_user_db As String Public option_db As Integer
ensuite...
Public Sub config() 'attention il faut mettre vos option de connection serv_db = "127.0.0.1" --l'adresse ip du serveur (ici c'est le meme ordi) datbase = "mabase" --le nom de la base de données user_db = "root" pwd_user_db = "" option_db = 35 Set connex = New ADODB.Connection Set rs = New ADODB.Recordset End Sub
ici la la connexion à la base avec le driver ODBC (j'utilisais une version plus ancienne. Il faudra changer la chaine de connexion pour toi, ou utiliser la version 3.51 de ODBC/mysql
Public Sub Connecter_BDD() On Error GoTo erreur connex.CursorLocation = adUseServer connex.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & serv_db & ";DATABASE=" & datbase & ";USER=" & user_db & ";PASSWORD=" & pwd_user_db & ";OPTION=" & option_db & "" Exit Sub erreur: MsgBox "Impossible d'établir la connection à la base de données MySQL." End Sub
puis ceci pour faire un select sur la base par exemple
Public Function requete(ByVal rs_sql As String, ByRef rs_sub As ADODB.Recordset) As Boolean 'cette procedure va permettre de récupérer des informations concernant les tables 'retourne true dans le cas ou la requete et bien executer et que des enregistrement sont présents If connex.State = 0 Then Connecter_BDD End If If connex.State = 1 Then Set rs_sub = New ADODB.Recordset rs_sub.ActiveConnection = connex ' rs_sql = Replace(rs_sql, "'", "[%]", 1, -1) rs_sql = Replace(rs_sql, "|", "'", 1, -1) rs_sql = Replace(rs_sql, "''", "' '", 1, -1) rs_sql = Replace(rs_sql, "[%]", "''", 1, -1) Debug.Print rs_sql On Error GoTo erreur rs_sub.Open rs_sql, connex, adOpenDynamic, adLockOptimistic If rs_sub.EOF Then requete = False Else requete = True End If Else requete = False End If Exit Function erreur: 'MsgBox "Une erreur c'est produite avec.... " & rs_sql requete = False End Function
le code ci dessus a peut être été modifié par mes soins, mais c'est à l'origine un copier / collé que j'ai fait sur d'autres projets trouvés sur le net.
Je viens d'extraire ce code d'un projet que j'ai fait il y a 3 ans. Le projet en question est utilisé tout les jours et fonctionne bien. Donc a priori, ces lignes de code aussi ! J'éspère juste que cette version du fichier était la dernière ;)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
22 sept. 2009 à 14:50
22 sept. 2009 à 14:50
je n'ai aps de code sous la main, mais il me semble que j'avais trouvé ca sur vbfrance.com
il te faut utiliser le drivers ODBC mysql (téléchargeable sur le site de mysql)
il te faut utiliser le drivers ODBC mysql (téléchargeable sur le site de mysql)
je sui pa sur
mé je pense ke tu peu créer ta base de données avec mysql (avec le consol) tu n'aura aucun probléme puis tu doi chercher comment faire la connexion entre mysql et visual basic
tu peu si tu ve acceder au help du visual basic , tu trouvera tous ce que tu cherche...
mé je pense ke tu peu créer ta base de données avec mysql (avec le consol) tu n'aura aucun probléme puis tu doi chercher comment faire la connexion entre mysql et visual basic
tu peu si tu ve acceder au help du visual basic , tu trouvera tous ce que tu cherche...
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
22 sept. 2009 à 17:41
22 sept. 2009 à 17:41
puis tu doi chercher comment faire la connexion entre mysql et visual basic
C'est justement ce qu'il/elle cherche...
C'est justement ce qu'il/elle cherche...
fatma
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
22 sept. 2009 à 17:53
22 sept. 2009 à 17:53
peut etre ma reponse nété pa une bonne réponse
mais jé di peut etre il ne sai pa d'ou commencer : j'ai voulu lui faciliter sa tache : en le conseillant de commencer par la creation de sa base de donnée
mais jé di peut etre il ne sai pa d'ou commencer : j'ai voulu lui faciliter sa tache : en le conseillant de commencer par la creation de sa base de donnée
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
22 sept. 2009 à 17:42
22 sept. 2009 à 17:42
en effet, pour sa base de données, il peut la créer avec la console, ou meme avec phpmyadmin (si il a installé eaasyphp ou wamp)
le driver odbc necessaire est ici: https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/5.1.html
ensuite, pour l'utiliser, il s'utilise comme n'importe quel autre odbc. Donc presque toutes les sources que tu trouvera en vb utilisant une bdd seront utilisable avec mysql
fatma: je vois que tu post un peu... je te conseilles de te créer un compte, c'est plus facile pour suivre les messages
le driver odbc necessaire est ici: https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/5.1.html
ensuite, pour l'utiliser, il s'utilise comme n'importe quel autre odbc. Donc presque toutes les sources que tu trouvera en vb utilisant une bdd seront utilisable avec mysql
fatma: je vois que tu post un peu... je te conseilles de te créer un compte, c'est plus facile pour suivre les messages