Problème de conversion NTFS-Fat32 avec PM8

CardinalJo Messages postés 11 Statut Membre -  
 Madame X -
Bonjour,
Je suis sur un système avec un dual-boot (XP / SuSE 9.0), et j'ai 2 HDD (un 80 Go en master et un 160 Go en Slave) (les 2 en NTFS)
Vu que je viens de passer à Linux (qui n'est pas combatible R/W avec du NTFS) j'ai descidé de convertir mes 2 HDD de NTFS en FAT32 (avec Partition Magic 8.0).
Pour mon premier disc (80Go) aucun problème, cependant pour mon disque de 160 Go Partition Magic me dit :
Erreur 1695 lors de l'exécution du fichier séquentiel.
et le détail de l'erreur est :
Les données sont cryptées : fichier <FRS number> (<number>). Cliquer sur ok pour annuler la conversion. La conversion d'un système de fichiers contenant des données cryptées entraînerait la perte de celles-ci.

Donc je retourne sous windows (car la conversion se fait juste avant le lancement de windows). Je cherche d'éventuels dossiers cryptés... J'en trouve un (nom de fichier en vert) --> j'annule le cryptage du dossier. Je ressaye, meme erreur !
Et j'ai pas franchement envie de fouiller 100 Go de données env. pour trouver d'eventuels fichiers cryptés... lol

Donc si qqn a une solution pour soit rechercher les fichiers cryptés
soit forcer partition magic a convertir, meme si je perds qqs fichiers....

Merci d'avance

CardinalJo
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

perso la cxonversion en live sur un dd avec un os installé dessus ca me parait dangereux... sinon pour ton pb g pas trop d'idée ...surement que tu dois avoir un fichier crypte qui reste encore ou que partition magic gere pas les dd de grande capacite...
0
CardinalJo Messages postés 11 Statut Membre

Hello, en fait la conversion ca pose pas de problème en sois... (windows reboot et PM fait ca avant que windows démarre)
et l'OS est installé sur le 80 Go (la ou ca n'a posé aucun prob).
Et pour PM, oui il gère les HDD de grande capacité (si on peu appeler 160Go de la grande capacité ^^)
Pour finir le prob reste le meme... Il doit y avoir un fichier crypté qqpart et j'aimerais bien soit le trouver, soit forcer PM a convertir malgré ce prob !

CardinalJo
0
Madame X

Lorsque j'essaye de convertir en ntfs sa me donne sa :
Impossible de convertir le volume sur ce périphérique
A L'aide !!!!
0