Solutions pour un FTP

Résolu
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai pour projet avec ma boîte et mon école de monter une solution FTP.
Seulement je n'y connais pas grand chose.
Pouvez vous me donner 2-3 conseils ou outils intéressants, sachant que je préfèrerais une solution libre et web. Mais j'accepte toute sorte d'info (même si l'outil n'est pas gratuit)
Je suis vraiment au début de mon projet donc j'ai besoin du max d'infos.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci
A voir également:
  • Solutions pour un FTP
  • Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Ws ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert

10 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Voila une solution très utilisé pour le FTP, je te joins le tutoriel après à toi de faire des recherches:

https://framalibre.org
0
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci,
Je connaissais le client filezila, mais pas le serveur, je vais y jeter un coup d'œil.
Les autres, vous pouvez aussi me faire des propositions !! ^^
0
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

en fait, je cherche plutôt quelque chose avec une interface web pour le côté client.
quelqu'un a-t-il une idée ?
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Tu peut installer filezila et utiliser Internet explorer ou mozilla ou autre pour te connecter dessus. Tu n'es pas obligé d'avoir le client filezila pour te connecter.
0

effectivement Derice, on peut y accéder par un navigateur, mais seulement pour downloader.

j'ajoute quels sont mes besoins, si cela peut vous aider :
* je voudrais un FTP administrable par moi-même grâce à un naviguateur
* ensuite, je délèguerai la création de comptes aux chefs de service (c'est pour cela que je cherche une appli web, je ne veux pas qu'ils accèdent au serveur)
* la question du prix n'est pas importante, ma boite me laisse "carte blanche" dans les limites du raisonnable. Pour cela, je préfèrerais ne pas trop abuser de leur gentillesse. Quelque chose qui tournerait sur un système Unix serait idéal.
* le FTP doit permettre de uploader ET downloader quelque soit l'endroit où on se trouve sur le réseau (dans le LAN ou sur le net)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha ouais ?
ça peut être bien alors.
je pense que je vais essayer.
tu connais autre chose sinon dans le même style ??
0
uploadmanager

Bonjour,

Nous proposons la solution suivante http://www.uploadmanager.eu

Test gratuit durant 14 jours ici http://www.uploadmanager.eu/fr/free-trial/

A bientôt
0

C'est du ftp hébergé à l'extérieur la il demande un FTP que lui gère à partir de chez lui rien à voir ta solution...
0

oui, je voudrais un ftp hébergé chez nous, dans notre DMZ
j'ai trouvé une appli qui ferait ce qui m'intéresse : SSL explorer.
ça vous dit quelque chose ?
quelqu'un peut-il me confirmer ?

et si vous l'avez déjà utilisé, quels sont ses points forts/faibles ?

et comme d'hab, je suis ouvert à toute autre proposition.

en attendant je vais jeter un œil à ssl explorer
0
uploadmanager

http://www.uploadmanager.eu

Nous installons aussi notre solution sur les serveurs des clients et/ou sur serveur dédié. N'hésitez pas à nous contacter info(at)uploadmanager(dot)eu pour de plus amples informations.

Bien à vous
0

apr
0

J'ai trouvé deux solutions en libre : ProFTPd et PureFTPd

Quelqu'un les a-t-il déjà testée ?
0

Je commence à cerner de plus en plus ce qu'il me faudrait.

Alors, d'abord, j'ai compris que je mélangeais 2 choses : le serveur FTP (ProFTPd, PureFTPd, ....) et l'application web permettant de le piloter (net2FTP, ProFTPAdministrator ...)

J'ai encore du mal à comprendre toutes les subtilités de l'administration du serveur, mais j'avance petit à petit ! Et c'est ça l'essentiel !!

Alors, comme je vous le disais, je pense être quasi-certain de ce que je souhaite. Je veux que l'application puisse gérer :
- la création, suppression, ... d'utilisateurs et leur affectation dans des répertoires avec les droits qui vont bien
- les fonctionnalités habituelles d'un serveur FTP (upload, download)
- données stockées via MySQL
- une application en Français (du moins le rendu côté client doit l'être)

J'ai trouvé ProFTPAdministrator qui semble faire tout cela, mais je n'ai pas réussi à l'installé. C'est dommage, j'aurais bien aimé le tester. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?? Je précise que je suis novice dans l'installation d'appli web.

Je pense que ça pourra vous aider un peu plus (et surtout que vous pourrez vous aussi m'aider !! lol)
0