Probleme insoluble FREE

Résolu
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant: environ 3 fois par semaine, je n'ai plus de connexion: ma TV se bloque, plus de tonalité au tél, plus de connexion internet . reboot ou hard reboot, le resultat est le même: le chenillard du boitier ADSL clignote jusqu'à ce qu'il puisse retrouver une connexion, ca peut durer 24 heures . A noter que mon problème date de 3 mois et que je suis chez Free depuis 3 ans , tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers temps.
Courant juillet, un technicien s'est déplacé a verifié mon materiel , et m'a dit que le problème venait des lignes France Telecom (??), qu'ils allaient voir avec France Telecom.
et depuis silence radio, malgré mes relances, j'ai ce genre de réponse: votre freebox marche bien, merci de rebooter etc, mais rien de concret. je télephone de mon portable un ticket incident est ouvert: "un technicien va vous contacter" et rien, quandd je vais sue le site Free: mon ticket incident a été fermé (?).
je leur même fait un recommandé resté sans réponse. Donc silence radio du coté de free, en gros on me laisse me demmerder , ce que je trouve inacceptable.

Mes questions sont lles suivantes:
-est ce que d'autres personnes ont eu le même problème et comment elles s'en sont sorties.
-est ce que ca vaut le coup de resilier et d'aller chez SFR, ou est ce qu'à priori, j'aurais le même problème chez SFR, en effet le problème "viendrait des lignes france telecom"d'après free, mais ils ont fait le m^me coup à d'autres personnes: c'est pas de notre faute ca vient de france telecom..etc.erci à

Merci d'avance de vos réponses
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8 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
bonjour
c'est free qui s'occupe de votre ligne et qui contacte FT

demander le support local, un service support dédié de votre ville

demandez aussi de réinjecter les adresses mac de votre freebox, elle se trouve sous la box

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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour Cerelog,
Le support local chez free, c'est ca? je ne savais pas qu'il existait un service support Free dans ma ville (free s'est bien gardé de m'informer..
Reinjecter les adresses mac, excuse moi, mais ca consiste en quoi et quelles en sont les consequences??
Ul faut que j'appele l'assistance tél pour cette opération??
En tout cas , merci beaucoup, j'ai avancé en un après midi grace à vous, plus vite qu'avec free en 4 mois.
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robix62 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
à voir avec france télécom dans ce cas, je pense plutôt à un soucis de raccordement, je crois déjà avec eut ce problème chez orange, un technicien s'est bougé les fesses et il s'était passé quelque chose à la borne sur laquelle j'étais raccordé.

presses les sinon tu vas te faire piétiner

bon courage
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Merci de ta réponse,
je dois demander ca à france telecom ou à Free.
A+
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cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
bonsoir

de rien,

c'est bien cela, le support local qui existe dans bcp de villes en france
la difference de service est flagrante et plus rapide

réinjecter les adresses mac permet de remettre vos box dans leur reseau


evitez d'utiliser une rallonge telephonique
refaite une synchro des freeplug

testez en ligne votre débit ( box TV eteinte ) en wifi et en ethernet


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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,
pour info, d'après free le problème pourrait venir de mon cable d'alim ou de la freebox elle même...
Ils vont me changer mon cable dans un 1er temps (plus de france telecom dans l'histoire...)....wait and see
je tiendrais au courant, comme ca si certains ont le m^me problème , çà pourra les aider
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
bonjour,

Suite de mes problèmes avec ma freebox, J'ai eu une enième fois un technicien, qui m'a retorqué "monsieur, si votre freebox affiche l'heure, mais ne vous fournit aucn service:[u] il s'agit d'un problème materiel[/u], je vous change votre cable dans un 1 er temps et si le problème subsiste , je vous changerais votre freebox (ah!). Pourquoi avoir attendu 5 mois pour me le dire et agir?
Et devinez quoile problème a subsisté malgré le changement du cable, on m'a donc changé ma freebox. Après maints peripeties pour la récuperer, ca y est, elle est toute belle, limite sexy, et je suis sur qu'elle va très bien fonctionner.
Mercredi après midi, je rentre avec ma fille , elle veut regarder ses dessins animés: : l'image se fige, je redemarre le boitier HD: code retour invalide, etc. reboot boitier adsl, rectangle qui clignote...je telephone , au bout de 18 mn à 0.34€, Mr , nous effectuons des travaux de mauintenance sur le central, le service va redemarrer sous peu...Ouf,
Le service redemarre 90 mn + tard effectivement.

je regarde tranquillement la soir une série sur canal+, quand vers 22H30, l'image se fige...et vous connaissez la suite, la freebox ne redemarrera que le lendemain matin....
Voilà, j'ai l'impression que personne ne peut m'apporter de reelle solution, en tout cas j'ai donné 15 jours à free pour résoudre le problème, sinon, bye bye free
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour

Il fallait changer la freebox HDtout simplement qui était HS, si free avait fait ca dés le début, ca aurait évité 3 mois de galères.
Peu après la freebox ADSL a déconné, et là c'est pareil ca a duré, pour finir au bout de 2 mois par la changer
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robix62 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
ils t-ont remboursé les 3 mois ?
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Tu parles, ils m'ont remboursé 10€, je crois. et ils n'ont fait aucun geste sur les appels sur la hotline.
Depuis le remplacement des 2 boitiers tout marche à merveille en tout cas.
A+
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robix62 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62
 
il faut apprendre à avoir du culot, c'est pas évident , soit tu restes calme et tu dis que tu te barres, soit tu gueules en les menaçants de contacter un organisation de la défense des consommateurs.

tu le sauras pour la prochaine fois.

ça se passe comme ça pour ma part, que ça soit internet ou téléphone portable.

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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
C'est ce que j'ai fait, je leur ai fait une lettre recommandé avec AR, en les menaçant de transmettre mon dossier à "que choisir", ils m'ont fait trainer avec des" nous sommes désolé, votre dossier est en cours d'examen," etc, etc...et forcément le souffle de la colère était retombé.
Et...je ne voudrais pas te raconter de conneries, mais je crois que j'ai eu 1 mois gratuit...honnêtement je ne me rappelle plus bien, en tout cas c'est sur que je n'ai pas eu les 3 mois....Et j'ai l'impression, rançon du succès peut être, qu'ils ne retiennent pas les gens qui veulent se barrer...pour eux, ils ont été sympa, ils m'ont changé le matos qui ne marchait pas ..alors j'ai gueulé pour le principe, j'ai même été voir ailleurs, mais franchement l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs, voyant les problèmes que certaines de mes relations ont chez orange (d'autant plus honteux pour un opérateur historique)
A bientôt
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