Problème lors du boot.
Matoy
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
Pour vous expliquer au mieux ce qui se passe je vais vous donner un petit recap' de ce qui s'est passé avant..
Tout d'abord mon Pc marchait très bien sans réel soucis (un peu lent, car 1Go de ram c'est pas ouf). Afin de booster un peu plus mon pc j'ai récupéré 1Go de ram de mon frère (2x 512). J'ai ainsi mis les 4 barrettes et Oc mon Pc de 2,2 a 2,4 GHz (AMD Athlon 64 3500+). Là mon pc fonctionnait très bien, rapide, sans réel soucis, en tous cas il me convenait..
Mais du jour au lendemain il n'a plu voulu boot.. Etant donné que les derniers changements que j'avais faits étaient la Ram j'ai effectué différents test de Ram : En effet j'ai d'abord retiré les 4 pour remettre les deux miennes, là mon Pc tourne en rond c'est à dire que quand il est sur le chargement window il reboot.. Ensuite j'ai essayé les deux ram de mon frère, là l'écran ne détecte rien.. Et dernier test avec les 4 barrettes de ram, là mon pc fait un Scan Disque et j'arrive sur un écran noir avec juste ma souris qui bouge mais je ne peux rien faire d'autre..
Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses qui pourront m'aider :)
Matoy
Pour vous expliquer au mieux ce qui se passe je vais vous donner un petit recap' de ce qui s'est passé avant..
Tout d'abord mon Pc marchait très bien sans réel soucis (un peu lent, car 1Go de ram c'est pas ouf). Afin de booster un peu plus mon pc j'ai récupéré 1Go de ram de mon frère (2x 512). J'ai ainsi mis les 4 barrettes et Oc mon Pc de 2,2 a 2,4 GHz (AMD Athlon 64 3500+). Là mon pc fonctionnait très bien, rapide, sans réel soucis, en tous cas il me convenait..
Mais du jour au lendemain il n'a plu voulu boot.. Etant donné que les derniers changements que j'avais faits étaient la Ram j'ai effectué différents test de Ram : En effet j'ai d'abord retiré les 4 pour remettre les deux miennes, là mon Pc tourne en rond c'est à dire que quand il est sur le chargement window il reboot.. Ensuite j'ai essayé les deux ram de mon frère, là l'écran ne détecte rien.. Et dernier test avec les 4 barrettes de ram, là mon pc fait un Scan Disque et j'arrive sur un écran noir avec juste ma souris qui bouge mais je ne peux rien faire d'autre..
Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses qui pourront m'aider :)
Matoy
A voir également:
- Problème lors du boot.
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Ce qu'il faut savoir avec l'oc c'est qu'il s'agit d'une chose très aléatoire.
Aucun processeur ne va avoir la même qualité de fabrication certains monteront plus haut et plus stable que d'autre même si il s'agit du même modèle.
De plus lors de l'overclocking le facteur qui peut endommager un processeur n'est pas uniquement la surchauffe mais peut etre la fréquence augmenter ainsi que la tension plus forte.
Aucun processeur ne va avoir la même qualité de fabrication certains monteront plus haut et plus stable que d'autre même si il s'agit du même modèle.
De plus lors de l'overclocking le facteur qui peut endommager un processeur n'est pas uniquement la surchauffe mais peut etre la fréquence augmenter ainsi que la tension plus forte.
L'overclocker signifie de l'utiliser à + de 100%, il chauffe plus (même si les ventilateurs tiennent généralement le coup sans problème), mais cette utilisation au dessus de la norme peut être la cause d'un nombre incalculable de problèmes.
Je te conseille d'abord de remettre ton proc à ses valeurs d'origines, et de ne plus y toucher.
Ensuite teste tes mémoires une à une avec un cd bootable contenant Memtest, tu verra si le problème vient d'une de tes mémoires et si oui, de laquelle.
Je peux te dire que ça ne vient pas d'une surchauffe, mes ventilateurs fonctionnent bien et la façade de ma tour est ouverte donc j'ai une bonne aération.. Ensuite est-il possible que L'Oc d'un processeur identique donne des résultats différents, car j'ai un pote qui a Oc son processeur (le même que le miens de façon identique) n'a eu aucun problème..
Merci je vais essayer de tester ma ram dans un premier temps je verrais ce que ça donne :)