MAJ automatique
Manourveen69
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Manourveen69 Messages postés 8 Statut Membre -
Manourveen69 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je suis responsable du service clef et j'ai en charge actuellement un immeuble avec plus de 8 000 serrures.
J'ai une base de données de toutes les clefs et cylindres de cet immeuble sous excel qui se présente comme ceci :
Colonne C : le n° de la clé ou du cylindre
Colonne D : la quantité initialement commandée de cylindres
Colonne E : la quantité initialement commandée de clés
Colonne I : la localisation du cylindre (s'il est en stock ou actuellement en service)
Colonne J : S'il est en service le n° du local concerné
Colonne N : la quantité de cylindre que l'on dispose par rapport à son n° (il peut y avoir plusieurs cylindre avec le même n° car le local contient plusieurs portent qui ne s'ouvriront donc qu'avec une seule clé
Colonne O : si le cylindre n'est pas posé, nombre de clef que nous avons en stock
Colonne P : si le cylindre est posé, nombre de clef que nous avons dans le coffre (je m'explique : un cylindre peut avoir, disons, 3 clefs mais le client n'en veut qu'1, donc les 2 restantes nous les rangeons dans une armoire au cas où le client perde la sienne ou en veule une autre. Elles ne réintègrent pas le stock)
Colonne R : nombre de clés en service (ça c'est une simple soustraction)
Dans un autre tableau je saisie les différentes opérations que je suis amené à faire sur ces serrures (remise de clef au client, pose de nouveaux cylindre, retrait, comande de nouveaux ou d'anciens cylindres ou clefs, etc).
Voici mon problème : je souhaiterai que les mises à jour de ma base de données se fasse automatiquement lorsque je saisie mes interventions dans mon second tableau.
J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide.
Bonjour,
je suis responsable du service clef et j'ai en charge actuellement un immeuble avec plus de 8 000 serrures.
J'ai une base de données de toutes les clefs et cylindres de cet immeuble sous excel qui se présente comme ceci :
Colonne C : le n° de la clé ou du cylindre
Colonne D : la quantité initialement commandée de cylindres
Colonne E : la quantité initialement commandée de clés
Colonne I : la localisation du cylindre (s'il est en stock ou actuellement en service)
Colonne J : S'il est en service le n° du local concerné
Colonne N : la quantité de cylindre que l'on dispose par rapport à son n° (il peut y avoir plusieurs cylindre avec le même n° car le local contient plusieurs portent qui ne s'ouvriront donc qu'avec une seule clé
Colonne O : si le cylindre n'est pas posé, nombre de clef que nous avons en stock
Colonne P : si le cylindre est posé, nombre de clef que nous avons dans le coffre (je m'explique : un cylindre peut avoir, disons, 3 clefs mais le client n'en veut qu'1, donc les 2 restantes nous les rangeons dans une armoire au cas où le client perde la sienne ou en veule une autre. Elles ne réintègrent pas le stock)
Colonne R : nombre de clés en service (ça c'est une simple soustraction)
Dans un autre tableau je saisie les différentes opérations que je suis amené à faire sur ces serrures (remise de clef au client, pose de nouveaux cylindre, retrait, comande de nouveaux ou d'anciens cylindres ou clefs, etc).
Voici mon problème : je souhaiterai que les mises à jour de ma base de données se fasse automatiquement lorsque je saisie mes interventions dans mon second tableau.
J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide.
A voir également:
- MAJ automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- È maj - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
11 réponses
utilise la formule : "="
Par exemple, sur ton tableau 1 : tu veux que ta cellule A1 soit en cellule A2 de ton tableau 2
Tu laisse ton tableau 1 ouvert et tu ouvre ton tableau 2 .
tu fais dans ta cellule A2 : "= + clic sur la cellule A1 de ton tableau 1"
Si tu modifie ensuite la cellule A1 de ton tableau 1, il va se modifier directement dans ton tableau 2 en cellule A2
J'espère t'avoir bien expliquer.
Bon courage !!
Par exemple, sur ton tableau 1 : tu veux que ta cellule A1 soit en cellule A2 de ton tableau 2
Tu laisse ton tableau 1 ouvert et tu ouvre ton tableau 2 .
tu fais dans ta cellule A2 : "= + clic sur la cellule A1 de ton tableau 1"
Si tu modifie ensuite la cellule A1 de ton tableau 1, il va se modifier directement dans ton tableau 2 en cellule A2
J'espère t'avoir bien expliquer.
Bon courage !!
ça serait vraiment trop simple si c'était ça !!! par exemple, je veux que mes quantités changent selon que j'ajoute ou supprime une clef ou un cylindre (colonnes N / O et P) par exemple.
Je veux que que la colonne I (localisation) change également .
J'ai omis de dire que le second tableau (la saisie) est une sorte de main courante et donc fait au fil de l'eau. donc une intervention peut être effectuée sur le même cylindre à différents moments de l'année.
J'ai omis de dire que le second tableau (la saisie) est une sorte de main courante et donc fait au fil de l'eau. donc une intervention peut être effectuée sur le même cylindre à différents moments de l'année.
par exemple, je veux que mes quantités changent selon que j'ajoute ou supprime une clef ou un cylindre (colonnes N / O et P) par exemple.
Il faut que tu utilise la formule "=SOMME(cellule&cellule)"
Dans tes colonnes N, O et P : Si le nombre change, la somme changeras automatiquement
C'est à toi de le modifier
Ça serait plus simple, si j'avais le document sous les yeux. C'est pas facile d'expliquer ou de trouver des solutions sans rien sous les yeux.
++
Il faut que tu utilise la formule "=SOMME(cellule&cellule)"
Dans tes colonnes N, O et P : Si le nombre change, la somme changeras automatiquement
C'est à toi de le modifier
Ça serait plus simple, si j'avais le document sous les yeux. C'est pas facile d'expliquer ou de trouver des solutions sans rien sous les yeux.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment faire pour que tu es quelque chose sous les yeux si tu préfères ?
Je ne peux pas joindre mes fichiers dans ce message
Je ne peux pas joindre mes fichiers dans ce message
Voilà les fichiers
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijIwMeFxW.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijfPiZ8yf.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijIwMeFxW.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijfPiZ8yf.xls
alors on récépitule : je souhaiterai que les mises à jour de ma base de données se fasse automatiquement lorsque je saisie mes interventions dans mon second tableau.
donc la meilleure solutions : Utilise la formule : "="
j'ajoute ou supprime une clef ou un cylindre (colonnes N / O et P) par exemple.
mais ta formule marche bien
donc la meilleure solutions : Utilise la formule : "="
j'ajoute ou supprime une clef ou un cylindre (colonnes N / O et P) par exemple.
mais ta formule marche bien
Bonjour,
la formule "=" ne peut pas convenir dans ces circonstances. Je m'explique
Dans mon second tableau je peux saisir la même réf. à la ligne 2 qu'à la ligne 5000 aussi je mets "=" quoi dans ma base de données pour qu'elle se mette à jour automatiquement (j'entends pas mise à jour les changements de n° de bureau, de désignation du local, la qté en armoire, en coffre, etc...). Je ne sais pas si je suis clair là, j'ai peut être embrouillé les chose...
Mais merci tout de même de te pencher sur mon pb.
la formule "=" ne peut pas convenir dans ces circonstances. Je m'explique
Dans mon second tableau je peux saisir la même réf. à la ligne 2 qu'à la ligne 5000 aussi je mets "=" quoi dans ma base de données pour qu'elle se mette à jour automatiquement (j'entends pas mise à jour les changements de n° de bureau, de désignation du local, la qté en armoire, en coffre, etc...). Je ne sais pas si je suis clair là, j'ai peut être embrouillé les chose...
Mais merci tout de même de te pencher sur mon pb.