Tableau croisé dynamique

Fermé
fati86 - 22 sept. 2009 à 10:11
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 sept. 2009 à 22:58
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau croisé dynamique avec une extraction mensuelle des arrêts maladies avec leur nombre de jours (limité au mois pour un arrêt de plusieurs mois).
Mon souci est que le tableau croisé dynamique me permet d'obtenir la répartition du nombre d'arrêts maladie, de la somme des jours d'absences correspondants mais pas du nombre d'agents concernés.
En effet, un même agent peut avoir plusieurs arrêts sur un même mois.
Actuellement, je fais le calcul visuellement alors que je souhaiterai réaliser un tableau de bord mensuel et surtout automatiser le plus possible.
Merci de bien vouloir me conseiller.

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
22 sept. 2009 à 22:04
bonjour

Tu devrais regarder les rubriques que tu as mises dans ton TCD et rajouter celles qui te manquent.
0
Merci pour ta réponse, mais mon souci est que j'ai une ligne par arrêt maladie, mais un même agent peut avoir plusieurs arrêts dans le mois avec même plusieurs types d'absence.
Je pensais qu'il pouvait exister une méthode de calcul pour repérer les doublons (ou plus).
J'ai trouvé une solution intermédiaire : une requête pour le nb d'arrêts et totalité des jours d'absence, et une requête pour le nombre d'agents ayant au moins eu 1j d'absence dans le mois. Mais je suis obligée de faire 2 requêtes pour un tableau de bord.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
22 sept. 2009 à 22:58
bonjour

Si tu n'as pas mis les agents dans ton tableau, tu ne peux pas avoir le nombre par agent et cela me parait normal.
0