Pc portable tres infecté

Fermé
luf - 22 sept. 2009 à 10:05
 luf - 22 sept. 2009 à 10:31
Bonjour,
Je viens de recevoir un pc portable (toshiba satellite L300) qui tres infecté.
Aucune installation d'antivirus n'est possible (j'ai deja essayé Macafee, AVG, kaspersky et Antivir).
Par contre j'ai installé Malwarebytes qui a détecté pres de 60 fichiers infectés. Ensuite j'ai utilisé Kaspersky Virus removal tool qui lui a détecté pres de 2000 fichiers infectés. Le probleme est que kaspersky se plante quand je lui demande de les neutraliser.
Connaissez vous la raison de son plantage?
Y'a t'il d'autres programmes pour desinfecter en grande partie ce pc?
Merci
A voir également:

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 sept. 2009 à 10:09
Bonjour,

A mon avis, à ce stade, le formatage est la meilleure solution... le fait que tu ne puisse plus installer ni utiliser d'antivirus laisse à penser que les fichiers systèmes sont touchés.
0
Merci de me repondre aussi vite
J'avais pensé au formatage mais le probleme est qu'il y'a un mot de passe pour le bios et malheureusement le proprietaire ne connait pas ce mot de passe.
Quand je demarre l'installation un ecran bleu s'affiche (il faut certainement configurer le bios pour pouvoir installer XP).
0
bonjour normalement malewerebytes si tu mets en quarantaine il doit deinfecter
0
Oui malwarebytes a deja désinfecté ceux qu'il a detectés mais je crois qu'il n'a pas tout detecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui triva je n'arrive pas a installer un antivirus
0