Comment brancher 4 liveplug ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
 Sergemar -
Bonjour,
voila, je voudrais savoir comment metre 4 liveplug chez moi, mon pere a deja un couple , donc un qui est co a la livebox, et un a son pc, et moi j'en ai acheter 2 autre, 1 pour mon pc portable, et un pour ma ps3..mais quant je l'ai branche cela ne marche pas , donc, je ne sais pas comment faire !!
celui de mon pere , si je le débranche de son pc , et que je le branche sur le mien, j'arrive a aller sur internet sans souci, mais si je branche le mien a mon pc, cela ne marche pas

c'est tous des liveplug d'orange

merci de m'aider

11 réponses

Branchement de plusieurs liveplugs :
Les liveplugs doivent être de même technologie, à savoir des HD ou des HD+. On ne peut pas mélanger des technologies différentes, à priori, comme les 85M avec les 200M.

- Pour brancher 2 liveplugs : brancher un premier liveplug sur une prise électrique à portée de la livebox et le connecter via un cable éthernet au port éthernet jaune de la livebox. C'est "l'émetteur de signaux".
Le 2ème liveplug sera branché à proximité du décodeur tv par exemple, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Ce sera le "récepteur" de signaux.

Pour brancher 3 liveplugs : brancher un premier liveplug sur une prise électrique à portée de la livebox et le connecter via un cable éthernet au port éthernet jaune de la livebox. C'est "l'émetteur de signaux".
Le 2ème liveplug sera branché à proximité du décodeur tv par exemple, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Ce sera le "récepteur" de signaux.
Un 3ème liveplug sera branché à proximité d'un autre décodeur tv par exemple, ou d'une playstation ou autre, connecté là aussi au moyen d'un cable éthernet. Il sera lui aussi un "récepteur" de signaux.

Il faut savoir que les liveplugs vendus ensemble possèdent la même clé de cryptage. Ils sont automatiquement appairés.
Si vous possédez déjà une paire de liveplugs et avez besoin d'un troisième, il vaut mieux acheter un solo (de même technologie bien sûr).
Il n'y aura aucune difficulté pour l'appairer avec les 2 autres.

Si vous possédez déjà une paire de liveplugs et que vous acheter une autre paire de CPL, ils ne seront pas appairés automatiquement.
Ils ne se reconnaitront pas et vous aurez alors un message comme quoi la livebox n'est pas reconnue.

Pour corriger tout cela, il vous faudra les appairer entre eux.
Pour cela, il faut appuyer sur un bouton placé sous le liveplug "émetteur" de la ivebox et sur le même bouton du nouveau liveplug "récepteur" .
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, explication très claire pour une néophyte comme moi !
nickel pour la compréhension
Bien compris l installation d un troisième plug
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
199
aller svp
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
199
up
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
8
Pour installer 2, 3 ou 4 liveplug, procédez comme ceci :

1) Installez le premier plug sur la boxe
Branchez le premier plub (plug 1) sur une prise électrique proche de la boxe puis tirez un cable éthernet entre ce plug et la prise rouge de la boxe.
Il fera office d'émetteur vers les autres plugs (recepteurs).

2) Installez le deuxième plug
Branchez le plug 2 en reception sur une prise électrique près de l'appareil à raccorder puis appairez le au plug 1 de la manière suivante :
- appuyez moins de 3 seconde sur le bouton du plug 1 : le voyant doit clignoter
- puis appuyez moins de 3 secondes sur le bouton du plug 2.
Attendez 2 minutes.

3) Installez le troisième plug (plug 3)
Brancher le plug 3 sur une prise électrique qui vous arrange, puis appairez le à un plug déjà installé de la même manière que précédemment :
- appuyez moins de 3 seconde sur le bouton du plug 2 : le voyant doit clignoter
- puis appuyez moins de 3 secondes sur le bouton du plug 3.
Attendez 2 minutes.

Procédez de la même manière pour le 4e plug.
Bonjour et merci pour ta réponse.Cela marche très bien maintenant, 1 "maître" et 3 "assistants". J'avais un duo liveplug (orange) à 200M;j'ai acheté un duo liveplug à 500M. Une petite précision: il ne faut paramétrer que les anciens plug, De plus, il faut mettre en n°3 l'ancien "maître". En résumé: n°1(1x500M),en n°2(1x500M)(se paramètrent automatiquement), en n°3(1x200M>ancien n°1), en n°4(1x200M>ancien n°2).
Merci, info très intéressante & qui a marché !
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
25
Bonjour, j'ai répondu à cette question dans ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7400207-liveplug-hd-et-devolo-200-mbits-s

Voilà le contenu de ma réponse :

Bonjour,
je sais que cela paraît difficile mais c'est en fait simple comme bonjour.
Tout d'abord, on va appeler LP1.1 le premier liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP1.2 le deuxième liveplug HD+ du premier pack. On va appeler LP2.1 le premier liveplug HD+ de votre deuxième pack. On va appeler LP2.2 le deuxième liveplug HD+ du deuxième pack.
-Téléchargez le logiciel devolo dLAN cockpit à cette adresse : https://www.devolo.fr/
-Installez-le
-Branchez l'un de vos liveplug HD+(LP1.1) sur une prise distante de maximum deux mètres de votre livebox dans le port n° 2.
-Mettez le deuxième liveplug HD+(LP1.2) du même pack sur une autre prise et connectez le à votre ordinateur.
-Démarrez dLan cockpit. Vous verrez un dessin vous montrant deux sortes de boîtiers blancs.
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez l'ID de sécurité du troisième liveplug HD+(LP2.1) que vous trouverez à l'arrière de ce liveplug HD+.
-Cliquez sur OK
-Cliquez sur l'icone ajouter en bas à droite de l'écran et tapez la l'ID de sécurité de votre quatrième liveplug HD+ (LP2.2)
-Cliquez sur OK
Et voilà, vous n'avez plus qu'à brancher n'importe quel ordinateur sur n'importe que liveplug HD+ à l'aide du câble internet.
Vous avez internet partout dans la maison.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et bonne chance!

PS: Pour ceux qui l'utilisent pour leur décodeur, après ces manipulations, vous n'avez qu'à brancher votre ou vos décodeurs sur sur n'importe quel liveplug HD+ à la place de votre ordinateur comme indiqué précédent.
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
199
up up svp
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
199
personne?
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
199
up up
bonjour à tous,

je tombe sur cette discussion en cherchant à résoudre un pb lié à l'utilisation de 2 paires de Liveplug 200 HD+.
(rem. en passant: je n'ai pas de souci pour faire fonctionner un 85 avec un 200...)

<< Pour corriger tout cela, il vous faudra les appairer entre eux.
Pour cela, il faut appuyer sur un bouton placé sous le liveplug "émetteur" de la ivebox et sur le même bouton du nouveau liveplug "récepteur"
.>>

effectivement c'est la première chose que j'ai tentée, ce qui n'a rien changé à mon pb, ce bouton sert au cryptage d'après le manuel de Devolo le fabricant.

MON SOUCI:
j'ai un émetteur et deux récepteurs, un pour la téloche, un pour un ordi distant

aucun de pb de communication tant qu'un seul récepteur fonctionne (l'autre branché mais en veille).
Quand j'allume l'ordi cela déconnecte la télé (le décodeur).
Quand j'allume le décodeur télé, cela déconnecte l'ordi...

bref le ménage à trois, ce n'est pas encore ça!
J'ai tenté les chaises musicales avec les plugs, rien à faire!

Si vous avez résolu ce genre de pb, j'attends vos suggestions !

merci.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
25
Bonjour à tous. J'avais déjà traité ce sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7400207-liveplug-hd-et-devolo-200-mbits-s
Voilà, bonne continuation à vous tous
bonjour
est ce que votre manipulation marche pour 4 liveplug hd+ 500 e chez orange