Trojan .banker ?

nadine44 Messages postés 228 Statut Membre -  
nadine44 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
bonsoir apres fait un scan avec malwarebytes , il m a trouvé trojan.banker , que j ai supprimé et j ai redemarré mon ordi afin que malwarebytes le supprime , j aimerais savoir si c est un virus dangereux et si il y a des consequences a avoir eu ce genre de virus , merci
A voir également:

32 réponses

nadine44 Messages postés 228 Statut Membre 5

bonsoir j ai reussi a faire la manip et j ai eu :
admintxt.txt IS deleting
j aimerais savoir a quoi cela correspond
0

est ce que je dois faire autre chose ? retirer rsit et les rapport?
0
Mike

re,

Le fichier à créé,
C'était pour vous évitez d'aller faire des suppressions de traces restantes d'infections dans le registre, en ai profité pour y ajouter le fichier à supprimer.

Optimisation des ressources système.
Plusieurs modules de programmes sont placés à l'installation de leurs logiciels, pour être lancés automatiquement au démarrage du PC. Lorsqu'ils y en a plusieurs, cela peut altérer les performances d'un PC. Ces objets lancés inutilement au démarrage du PC(lignes 04- dans Hijackthis), peuvent très bien être désactivés/supprimés au démarrage du PC.
De ces suppressions faites avec HijackThis, quelque unes pourraient aussi être faites(que pour les lignes 04-) avec MSConfig dans [Démarrage] où il y aurait qu'à Décocher les processus (qui seraient toujours Recochable si nécessaire), à vérifier..

Dans le cas où un objet supprimé est utilisé fréquemment.
Il est alors possible de lui créer un raccourci, placé sur le bureau pour une utilisation au besoin.

Relancez HijackThis,
• Appuyer sur [Do a scan system only]
• Fermer les navigateurs et autre applications,
• Cochez toutes les lignes suivantes
• Et appuyer sur [Fix Checked]

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\Windows\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

Redémarrer le PC.

Mises à jours logiciel.
Important - Prévient les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.
• Java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
• Adobe : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/
Faites les mises à jours proposées par Sumo Lite et/ou Secunia
► À utiliser/vérifier aux 30jours.

Traces de Norton à désinstaller avec ceci.
0

bonjour merci mais j arrive pas a faire un scan avec hijackthis ca me met hjt is already running , et j arrive pas a desinstaller hjt pour le reinstaller afin de faire un scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike

re,

Vérifier dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) -> [Processus], si hijackthis(nadine.exe) y est. Si c'est le cas, sélectionnez le par un clic-droit -> [Terminer le processus]. S'il y en a plusieurs, répétez cet action..

Hijackthis a été renommé en nadine.exe -> C:\Program Files\trend micro\nadine.exe
0

bonjour et merci et merci de ta reponse je m en occupe de suite sinon j ai fait un scan avec spybot il m a trouvé :
- Microsoft.WindowsSecurityCenter.RegistryTools
et
-Microsoft.Windows.Systems
j ai cliqué sur corriger les problemes et ces 2 elements se trouvent dans sauvegardes
ai je bien fait ? merci
0

bon j ai reussi avec hjt j ai coche les cases que tu m as dites et puis l option " fix checked "
en passant j ai autorise les modif pour spybot
0

j ai egalement supprimé les traces de norton ,
j ai telecharge sumo lite sur le bureau comment s en servir efficacement ?
quand je clique sur telecharger , il me propose plusieurs choix et je ne sais lequel choisir
0
Mike

re,

Je vous ai fait un schéma de ce que devrait proposer Sumo Lite. Où les icônes de la première colonne, référencés dans le coin en haut à droite, donnent les logiciels à mettre à jours.

Pour la petite histoire de proposer Sumo lite avec Secunia.
Lequel Secunia est suggéré sur tout les sites de sécurités.
Je le comparait avantageusement à Secunia, qui n'a jamais fonctionné chez moi ?
Des échos reçu, il proposeraient des mises à jours que l'autre ne proposent pas.
Bref, ils sembleraient tout aussi efficaces un que l'autre, tout en ce complétant ensemble.
0

d accord merci , j ai mis java et adobe a jour manuellement car j arrive pas avec sumo qui me renvoie sur des sites etrangers sur lesquels je ne trouve pas la mise a jour
sinon que penses tu des posts 26 et 27 par rapport a ce que j ai fait ?
et encore merci de t etre penché sur mon cas
0

par contre quand je rallume mon ordi , j ai un message qui me dit que windows bloque malwarebytes comment ca se fait ?
0

y at il autre chose a faire ?
0