Trojan .banker ?
nadine44
Messages postés
228
Statut
Membre
-
nadine44 Messages postés 228 Statut Membre -
nadine44 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,
bonsoir apres fait un scan avec malwarebytes , il m a trouvé trojan.banker , que j ai supprimé et j ai redemarré mon ordi afin que malwarebytes le supprime , j aimerais savoir si c est un virus dangereux et si il y a des consequences a avoir eu ce genre de virus , merci
bonsoir apres fait un scan avec malwarebytes , il m a trouvé trojan.banker , que j ai supprimé et j ai redemarré mon ordi afin que malwarebytes le supprime , j aimerais savoir si c est un virus dangereux et si il y a des consequences a avoir eu ce genre de virus , merci
A voir également:
- Trojan .banker ?
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
32 réponses
bonsoir j ai reussi a faire la manip et j ai eu :
admintxt.txt IS deleting
j aimerais savoir a quoi cela correspond
admintxt.txt IS deleting
j aimerais savoir a quoi cela correspond
re,
Le fichier à créé,
C'était pour vous évitez d'aller faire des suppressions de traces restantes d'infections dans le registre, en ai profité pour y ajouter le fichier à supprimer.
Optimisation des ressources système.
Plusieurs modules de programmes sont placés à l'installation de leurs logiciels, pour être lancés automatiquement au démarrage du PC. Lorsqu'ils y en a plusieurs, cela peut altérer les performances d'un PC. Ces objets lancés inutilement au démarrage du PC(lignes 04- dans Hijackthis), peuvent très bien être désactivés/supprimés au démarrage du PC.
De ces suppressions faites avec HijackThis, quelque unes pourraient aussi être faites(que pour les lignes 04-) avec MSConfig dans [Démarrage] où il y aurait qu'à Décocher les processus (qui seraient toujours Recochable si nécessaire), à vérifier..
Dans le cas où un objet supprimé est utilisé fréquemment.
Il est alors possible de lui créer un raccourci, placé sur le bureau pour une utilisation au besoin.
Relancez HijackThis,
• Appuyer sur [Do a scan system only]
• Fermer les navigateurs et autre applications,
• Cochez toutes les lignes suivantes
• Et appuyer sur [Fix Checked]
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\Windows\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
► Redémarrer le PC.
• Adobe : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/
Faites les mises à jours proposées par Sumo Lite et/ou Secunia
► À utiliser/vérifier aux 30jours.
Optimisation des ressources système.
Plusieurs modules de programmes sont placés à l'installation de leurs logiciels, pour être lancés automatiquement au démarrage du PC. Lorsqu'ils y en a plusieurs, cela peut altérer les performances d'un PC. Ces objets lancés inutilement au démarrage du PC(lignes 04- dans Hijackthis), peuvent très bien être désactivés/supprimés au démarrage du PC.
De ces suppressions faites avec HijackThis, quelque unes pourraient aussi être faites(que pour les lignes 04-) avec MSConfig dans [Démarrage] où il y aurait qu'à Décocher les processus (qui seraient toujours Recochable si nécessaire), à vérifier..
Dans le cas où un objet supprimé est utilisé fréquemment.
Il est alors possible de lui créer un raccourci, placé sur le bureau pour une utilisation au besoin.
Relancez HijackThis,
• Appuyer sur [Do a scan system only]
• Fermer les navigateurs et autre applications,
• Cochez toutes les lignes suivantes
• Et appuyer sur [Fix Checked]
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\Windows\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
► Redémarrer le PC.
• Adobe : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/
Faites les mises à jours proposées par Sumo Lite et/ou Secunia
► À utiliser/vérifier aux 30jours.
Posez votre question
re,
Vérifier dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) -> [Processus], si hijackthis(nadine.exe) y est. Si c'est le cas, sélectionnez le par un clic-droit -> [Terminer le processus]. S'il y en a plusieurs, répétez cet action..
Hijackthis a été renommé en nadine.exe -> C:\Program Files\trend micro\nadine.exe
Vérifier dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) -> [Processus], si hijackthis(nadine.exe) y est. Si c'est le cas, sélectionnez le par un clic-droit -> [Terminer le processus]. S'il y en a plusieurs, répétez cet action..
Hijackthis a été renommé en nadine.exe -> C:\Program Files\trend micro\nadine.exe
bonjour et merci et merci de ta reponse je m en occupe de suite sinon j ai fait un scan avec spybot il m a trouvé :
- Microsoft.WindowsSecurityCenter.RegistryTools
et
-Microsoft.Windows.Systems
j ai cliqué sur corriger les problemes et ces 2 elements se trouvent dans sauvegardes
ai je bien fait ? merci
- Microsoft.WindowsSecurityCenter.RegistryTools
et
-Microsoft.Windows.Systems
j ai cliqué sur corriger les problemes et ces 2 elements se trouvent dans sauvegardes
ai je bien fait ? merci
bon j ai reussi avec hjt j ai coche les cases que tu m as dites et puis l option " fix checked "
en passant j ai autorise les modif pour spybot
en passant j ai autorise les modif pour spybot
j ai egalement supprimé les traces de norton ,
j ai telecharge sumo lite sur le bureau comment s en servir efficacement ?
quand je clique sur telecharger , il me propose plusieurs choix et je ne sais lequel choisir
j ai telecharge sumo lite sur le bureau comment s en servir efficacement ?
quand je clique sur telecharger , il me propose plusieurs choix et je ne sais lequel choisir
re,
Je vous ai fait un schéma de ce que devrait proposer Sumo Lite. Où les icônes de la première colonne, référencés dans le coin en haut à droite, donnent les logiciels à mettre à jours.
Pour la petite histoire de proposer Sumo lite avec Secunia.
Lequel Secunia est suggéré sur tout les sites de sécurités.
Je le comparait avantageusement à Secunia, qui n'a jamais fonctionné chez moi ?
Des échos reçu, il proposeraient des mises à jours que l'autre ne proposent pas.
Bref, ils sembleraient tout aussi efficaces un que l'autre, tout en ce complétant ensemble.
Je vous ai fait un schéma de ce que devrait proposer Sumo Lite. Où les icônes de la première colonne, référencés dans le coin en haut à droite, donnent les logiciels à mettre à jours.
Pour la petite histoire de proposer Sumo lite avec Secunia.
Lequel Secunia est suggéré sur tout les sites de sécurités.
Je le comparait avantageusement à Secunia, qui n'a jamais fonctionné chez moi ?
Des échos reçu, il proposeraient des mises à jours que l'autre ne proposent pas.
Bref, ils sembleraient tout aussi efficaces un que l'autre, tout en ce complétant ensemble.
d accord merci , j ai mis java et adobe a jour manuellement car j arrive pas avec sumo qui me renvoie sur des sites etrangers sur lesquels je ne trouve pas la mise a jour
sinon que penses tu des posts 26 et 27 par rapport a ce que j ai fait ?
et encore merci de t etre penché sur mon cas
sinon que penses tu des posts 26 et 27 par rapport a ce que j ai fait ?
et encore merci de t etre penché sur mon cas