Formatage sous un multiboot !
Grut
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !
J'ai une question concernant le formatage d'une partition sous un multiboot.
J'ai d'un cote 98 et de l'autre xp et j'aimerai formater le 98 !
Le probleme c que j'ai cree un multiboot a partir de 98 , c'est a dire que ma partition principale est c soit 98, et xp n'est qu'une patition etendue !
Est 'il possible de formater 98 sans alterer xp et de recuperer la place de 98?
Merci d'avance !
J'ai une question concernant le formatage d'une partition sous un multiboot.
J'ai d'un cote 98 et de l'autre xp et j'aimerai formater le 98 !
Le probleme c que j'ai cree un multiboot a partir de 98 , c'est a dire que ma partition principale est c soit 98, et xp n'est qu'une patition etendue !
Est 'il possible de formater 98 sans alterer xp et de recuperer la place de 98?
Merci d'avance !
A voir également:
- Formatage sous un multiboot !
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
5 réponses
Je ne l'ai jamais fais.
Mais celà devrai marcher.
Formate la partition Win98 et copie avec Sys C: les fichiers de XP sur le boot.
Cela devrai marcher.
Le garien du ZOO!
Mais celà devrai marcher.
Formate la partition Win98 et copie avec Sys C: les fichiers de XP sur le boot.
Cela devrai marcher.
Le garien du ZOO!
Tu fais un formatage normal c:\ format et tout ira bien ! Je l'ai fait il ya une semaine avec les mêmes !!!
m.K
" Uti, non Abuti !
m.K
" Uti, non Abuti !
tiens... ça m'étonne... enfin si tu l'as fait... mais ce qui me surprend c'est que pour booter normalement il faut qu'il y ait sur C: certains fichiers, en particulier si c'est un XP Pro qui doit fonctionner comme un NT ou un 2000 à savoir utiliser un loader situé sur C:
mais bon de toutes façons c'est jamais ben dangereux tant qu'il ne touche pas à la partoche de XP, il y a toujours moyen de récupérer...
kinder.surprise,
le maton du matou
mais bon de toutes façons c'est jamais ben dangereux tant qu'il ne touche pas à la partoche de XP, il y a toujours moyen de récupérer...
kinder.surprise,
le maton du matou
Tu peut formater normalement win98 qui est sur C:
Cela n'effecera pas ton multiboot car normalement les infos du multiboot son dans le MBR (Master Boot record) du disque dur et ne sont pas affectés par un format.
Si tu veut effacer le multiboot tu doit taper la commande:
fdisk /mbr
pour réécrire le MBR.
Cela n'effecera pas ton multiboot car normalement les infos du multiboot son dans le MBR (Master Boot record) du disque dur et ne sont pas affectés par un format.
Si tu veut effacer le multiboot tu doit taper la commande:
fdisk /mbr
pour réécrire le MBR.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan, ça c'est pour certains loaders, mais je te garantis qu'avec certains multiboots, si tu formates C:, ben ensuite tu as le temps de voir lever ta pâte à croissant, après quelques années en apprentissage boulangerie.
ex: j'ai un multiboot 2*NT4 + DOS622 + nunux et 2000 va faire son entrée bientôt, ben si je formate C:, bon je passe sur DOS qui gicle ça c'est évident mais avec lui, boot.ini, ntldr et consorts, et là, pour booter, zboubi.
kinder.surprise,
le maton du matou
ex: j'ai un multiboot 2*NT4 + DOS622 + nunux et 2000 va faire son entrée bientôt, ben si je formate C:, bon je passe sur DOS qui gicle ça c'est évident mais avec lui, boot.ini, ntldr et consorts, et là, pour booter, zboubi.
kinder.surprise,
le maton du matou